Jaloux  
Cinéma
Mer. 16 mars 2011 à 19:00
Cinéma Parallèle
3530, boul. Saint-Laurent, suite 501, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous convient à la première du film Jaloux

L'histoire:

Jean Messier est au bord du gouffre. Par une pluie torrentielle, sa voiture s'enfonce dans la forêt.

Rien ne va plus entre Thomas et Marianne. Pour offrir à leur couple une dernière chance, Thomas emprunte le chalet de son oncle pour un week-end à la campagne. Ils y rencontrent le voisin, Ben, avec lequel ils fraternisent.

Malheureusement, le week-end n’a pas les effets escomptés sur le couple. Accaparés par leurs disputes, quelque chose leur échappe : Ben n’est pas qui il prétend être. Il s’appelle Jean Messier et il n’est pas le voisin de Michel… Qui est-il? Que veut-il? À la fin du week-end, sur le chemin du retour, Thomas et Marianne seront unis par un lourd secret.



Réalisation : Patrick Demers
Mettant en vedette : Sophie Cadieux, Maxime Denommée et Benoît Gouin

www.facebook.com/JalouxLeFilm

  Jaloux

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Crudités
  10 ans de mariage !
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Le secret  
Merci à FILMS SEVILLE et atuvu pour cette avant-première . Un film à petit budget créé de toute pièce par des comédiens et une équipe qui vivant ensemble sur les lieux du tournage et à chaque jour modifiaient l'histoire et la manière de la raconter . Un film qui m'a laissé perplexe tout au long de la projection , car je me posais sans cesse des questions qui furent heureusement répondues à la fin du film . Un huis-clos bucolique . Un couple qui bat de l'aile , un voisin qui ne semble pas être celui qu'il prétend . La jalousie , Le flirt . La mort et finalement un lourd secret à partager . Pas vraiement un film grand public . Pour cinéphiles avertis .

Richard M.
Mer. 16 mars 2011



Suspens jusqu'à la fin  
Ce film a su nous tenir en haleine tout le long. Un triangle (des triangles) amoureu(x) qui nous emmenent parfois sur de fausses pistes; est-ce parce que les personnages et les dialogues ont été un genre de work in progress tout le long du tournage que certaines idées ont peut-être changé ou ont été abadonnées? Malgré, ces indices qui n'aboutissent pas, le film nous tient. Les comédiens sont excellents et on arrive complètement a oublier Sophie Cadieux et toutes ses nombreuses apparitions récentes au cinéma, pour entrer totalement dans son personnage. À noter aussi la musique originale, vraiment efficace et accoustique de surcroît :-)

Chantal S.
Mer. 16 mars 2011