Small World Project  
Musique
Mer. 30 mars 2011 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Lauréat du Prix MMM - Étoile Galaxie de Radio-Canada 2008 et en nomination pour l’Album de l’année Jazz et musique du monde aux Prix Opus 2009 pour le disque Small is beautiful, l’étonnant Small World Project nous revient en force avec Less is more, un deuxième opus pour le trio montréalais formé de Sébastien Dufour (MG3), Patrick Graham (La Nef) et Frédéric Samson (ex-Vent du Nord).

Avec son arsenal de petits instruments à cordes (ukulélé, charango, banjolélé, etc.), de mini-percussions et d’une contrebasse, le Small World Project nous livre une musique éclectique où les idiomes afrobeat, techno-lounge, reggae, minimaliste et moyen-oriental, côtoient montunos cubains, samba brésilienne, tarentelle italienne et même le rock de Jimi Hendrix.

Sur scène, le trio épate à tout coup en offrant des prestations énergiques, parfois même vertigineuses. Au cours des deux dernières années, le groupe a offert de nombreuses prestations mémorables, notamment au Festival de Jazz de Montréal et au New York Ukulele Festival.

www.accesculture.com

  Small World Project

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lignedebus
  Quand vient le soir
  Dans la tête de Proust
  Guerre et Paix
  La femme comme champ de Bataille
  Mohamed le Suédois
  La Foire
  Lignedebus
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Botox & Silicone
  Jeannot dans la tempête
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Soirée remarquable  
Nous avons aimé notre spectacle avec 3 musiciens extraordinaire, avec comme extra un violoniste horspair. Vraiment chacun se sont dépassés et nous assisterions a d'autres spectacles de qualité sonore. merci a Small Wolrl Project et a atuvu Isidore et Micheline

Isidore B.
Ven. 1 avril 2011



Ukulélé intimiste  
Tout d'abord il faut parler de la salle de spectacle de la Maison de la culture Frontenac; qui est une magnifique petite salle, intime et chaleureuse. Et La salle était pleine, en cette belle soirée de printemps. Par contre les spectateurs y étaient quelques peut dissipés. Je dois avouer que je suis arrivée à 20h00 piles ! Donc le guichet pour les billets était déjà fermé, puisque le spectacle a commencé dès 20h03 ! Une charmante dame m'a donc aidé à trouver place, sur un des rares fauteuils libres. Les spectateurs sont silencieux, nous avons la ''lecture'' d'un ''poême'' où les phrases sont tellement longues qu'il est difficile pour moi de suivre tout en m'imaginant le texte... Et par le suite les musiciens prennent place sur la scène. Les ''mélodies'' sont belles, parfois enjouées et d'autres fois plus ''sereines''. Mais j'ai du mal à en faire un ensemble, j'ai du mal à me représenter une idée ou d'en ressortir une émotion. Puisque les pièces sont ''inégales'' selon moi. CAD qu'il y a plusieurs variations de tempo pour une même pièce. J,ai donc du mal à me laisser bercer ou ennivrer au rythme des différentes pièces. Et je dois avouer que le micro ou le son étant peut-être mal ajusté, je trouvais que le ukulélé ressortait parfois un peu trop. Et pendant tout ce temps, le type à mes côtés ronflait, le petit couple devant moi textait sans arrêt alors que de l'autre côté ça jasait ferme...Une découverte qui est probablement meilleure sous enregistrement ?!

Chantal
Jeu. 31 mars 2011