Kamo, l'idée du siècle  
Théâtre
Dim. 27 mars 2011 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.


Théâtre pour les jeunes de 10 ans et plus

Le génial professeur de primaire décide de préparer ses élèves à l’entrée au secondaire. Suivant l’idée du siècle de Kamo, il accepte de jouer tous les rôles de professeurs qu’ils pourront rencontrer au secondaire. C’est armé de leur bonne volonté, de l’idéalisme et de leur indéfectible amitié que nos héros se lancent à l’assaut du monde adulte. Toute une aventure rocambolesque.

Adaptation scénique du roman de Daniel Pennac.
Avec le comédien Vincent Magnat.


  Kamo, l'idée du siècle

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Jeannot dans la tempête
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure



Vos commentaires

Sympathique Kamo  
Vincent Magnat interprète brillamment tous les personnages de la pièce Kamo, l'idée du sièle. Le récit est une adaptation du roman de Daniel Pennac. Un très bon spectacle qui traite avec humour et sensibilité du passage de l'école primaire à l'école secondaire. Le décor et les effets de bruitage sont ingénieux.

Daniel L.
Mer. 5 septembre 2012



Très belle pièce  
Cette pièce s'adresse a des élèves de 6e année qui s'en vont au secondaire. C'est une excellente facon d'aborder les peurs de ces élèves qui s'en vont vers l'inconnu: c'est quoi le secondaire, comment seront les professeurs, etc. Le personnage principal, professeur de 6eme joue les rôles de différents profs du secondaire et fait voir aux élèves a quoi ils peuvent s'attendre. Le personnage principal est tres bien joué avec ses différentes voix et mimiques. Les éclairages et les accompagnements sonores sont également bien utilisés. C'est une belle pièce pour un public de cet âge.

Albert
Lun. 28 mars 2011



Parfait pour la jeunesse  
La performance de Vincent Magnat était vraiment très bonne. Les jeunes dans la salle riaient et semblaient s'y délecter. La façon dont le décor a été pensé a également du mérite : une ardoise dont la porte, la plante, les accessoires, etc. y étaient dessinés. Simple mais très approprié. Seule ombre, les bruits de la musicienne étaient un peu trop agressants. Sans doute pour répondre aux besoins de la jeune clientèle, mais un peu moins aurait été convenable. Il aurait été approprié que l'âge soit mentionné avant la réservation. Ce fut une surprise de constater une clientèle majoritairement âgée d'une dizaine d'années bien que le sujet était tout à fait approprié pour ceux-ci en fin de compte.

Elise P.
Lun. 28 mars 2011



Bon spectacle pour jeunes et moins jeunes  
Nous sommes allés voir cette pièce avec ma grande ado de 16 ans et nous avons apprécié toutes deux autant le spectacle. le comédien est très bon. convainquant et polyvalent et le sujet judicieux pour des jeunes qui s'interrogent sur l'entrée au secondaire j'ai maintenant envie d e lire le livre de daniel pennac

Laurence B.
Dim. 27 mars 2011