4quART de La 2e Porte à Gauche 
Danse
Sam. 26 mars 2011 à 20:30
Monument-National | Studio Hydro-Québec
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
20.80$ / 20 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avis aux personnes allergiques: le public sera en contact avec des arachides durant le spectacle.

La 2e Porte à Gauche concocte une nouvelle recette pour charmer les fins palais: choisir quatre chorégraphes de saison et une brochette de danseurs mûrs mais bien frais. Les réunir dans une boîte noire. Mélanger jusqu'à l'obtention d’une crème onctueuse. Pétrir les corps et y incorporer un musicien. Faire bouillir et laisser le tout mijoter. Assaisonner avec un vidéaste et agrémenter d’un éclairagiste pour relever la mixture. Servir sur le pouce à un public gourmand de découvertes artistiques croquantes, sucrées ou plus acides…

Comment rendre la danse contemporaine appétissante ? Depuis 2004, La 2e Porte à Gauche se démarque dans le paysage chorégraphique et urbain avec des idées novatrices telles que le projet Vitrines, Le Bal Moderne, The Art (prononcez dehors), Blind date: un rendez-vous chorégraphique, 7 ½ à part. et 9 ½ à part. (de la danse en appartement). Le collectif entre cette fois en salle, sans pour autant s’y confiner. À partir des mêmes ingrédients, 4quART incorpore diverses façons de goûter à la danse. Avec une scénographie mobile, intégrée à la performance, et une installation vidéo au sein de laquelle le public est invité à circuler, La 2e Porte à Gauche questionne l'espace et l’idée même de représentation afin de (re)penser la relation au public. Chaque élément – matériel, virtuel ou humain – devient moteur de création et source d’expériences artistiques ludiques et déroutantes. Un véritable buffet!

www.danse-cite.org

  4quART de La 2e Porte à Gauche

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FFBM | João (VOSTA)
  Underground - Ciné-Club Horizons
  FFBM | Rio Mumbai (VOSTA)
  Festival SPASM - Kino Kabaret
  Folles de joie | Paolo Virzi
  Montréal Symphonie | Ciné-Club Panorama
  Ciné-Expo67
  120 battements par minute | Robin Campillo
  Festival SPASM - Grande Soirée Horreur
  ONF à la maison | Théâtre de la vie
  FFBM | Pendule (VOSTFR)
  The Rocky Horror Picture Show
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  FFBM | Rogério Duarte, le Tropikaosliste
  Ciné-Conférence: Brésil - Pépites vertes



Vos commentaires

Un spectacle surprenant  
Un spectacle surprenant qui permet de découvrir plusieurs chorégraphes, tout en suivant un fil conducteur. Des danseurs impliqués dans la démarche, un compositeur-interprète, un vidéaste, un éclairagiste... des ingrédients gagnants pour être plongé dans cette performance assez ludique.

Marie-Josée M.
Jeu. 31 mars 2011