4quART de La 2e Porte à Gauche 
Danse
Mar. 29 mars 2011 à 20:30
Monument-National | Studio Hydro-Québec
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
20.80$ / 20 % de rabais! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avis aux personnes allergiques: le public sera en contact avec des arachides durant le spectacle.

La 2e Porte à Gauche concocte une nouvelle recette pour charmer les fins palais: choisir quatre chorégraphes de saison et une brochette de danseurs mûrs mais bien frais. Les réunir dans une boîte noire. Mélanger jusqu'à l'obtention d’une crème onctueuse. Pétrir les corps et y incorporer un musicien. Faire bouillir et laisser le tout mijoter. Assaisonner avec un vidéaste et agrémenter d’un éclairagiste pour relever la mixture. Servir sur le pouce à un public gourmand de découvertes artistiques croquantes, sucrées ou plus acides…

Comment rendre la danse contemporaine appétissante ? Depuis 2004, La 2e Porte à Gauche se démarque dans le paysage chorégraphique et urbain avec des idées novatrices telles que le projet Vitrines, Le Bal Moderne, The Art (prononcez dehors), Blind date: un rendez-vous chorégraphique, 7 ½ à part. et 9 ½ à part. (de la danse en appartement). Le collectif entre cette fois en salle, sans pour autant s’y confiner. À partir des mêmes ingrédients, 4quART incorpore diverses façons de goûter à la danse. Avec une scénographie mobile, intégrée à la performance, et une installation vidéo au sein de laquelle le public est invité à circuler, La 2e Porte à Gauche questionne l'espace et l’idée même de représentation afin de (re)penser la relation au public. Chaque élément – matériel, virtuel ou humain – devient moteur de création et source d’expériences artistiques ludiques et déroutantes. Un véritable buffet!

www.danse-cite.org

  4quART de La 2e Porte à Gauche

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv



Vos commentaires

Un spectacle surprenant  
Un spectacle surprenant qui permet de découvrir plusieurs chorégraphes, tout en suivant un fil conducteur. Des danseurs impliqués dans la démarche, un compositeur-interprète, un vidéaste, un éclairagiste... des ingrédients gagnants pour être plongé dans cette performance assez ludique.

Marie-Josée M.
Jeu. 31 mars 2011