Gros-Câlin  
Théâtre
Jeu. 31 mars 2011 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

C’est l’histoire de Michel Cousin, statisticien dans une grande ville, qui cherche désespérément à combler le vide de son existence. À défaut de trouver l’amour chez ses contemporains, il s'éprend de Gros-Câlin, un python capable de l’enlacer d’une puissante étreinte. Mais la co-habitation avec un reptile de 2 mètres dans un deux et demi ne se fait pas sans problèmes. Les imbroglios serviront de prétexte pour brosser au passage le portrait de quelques spécimens de la jungle urbaine : le curé, le policier, l’humaniste, l’artiste…

Dans cette oeuvre, l’auteur Romain Gary explore avec un amour profond de la nature humaine la peur de la solitude et le désir universel d’être aimé. Aucun manichéisme. Il ne juge pas ses personnages. Et puis, il y a cet humour…

Une production du Centre international de recherche et d’action artistique et multimédia (CIRAAM).

Mise en scène et interprétation: Pascal Contamine.

www.accesculture.com

  Gros-Câlin

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  John Stowell with the Mike Rud Trio
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Mythes et légendes
  The Musical Box
  Colin Hunter
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Pierrot Fournier chante Brel
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Les tireux d'roches
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Drôle, intelligent et émouvant.  
Pascal Contamine est génial! Son interprétation est parfaite, sa mise en scène originale nous fait visiter des lieux différents tout en restant dans le même appartement. Le texte est tellement intelligent malgré l’absurdité de la situation... La salle était comble et tous semblaient emballés.

Johanne M.
Sam. 2 avril 2011



Quelle superbe pièce!  
Un acteur avec un immense talent, il interprète le texte avec brio. Il est seul sur scène pendant une heure quinze et réussi a nous captivé du début à la fin. Il exprime de façon sublime la complexité d’un homme qui vit a la fois dans la réalité et dans son imaginaire. Il en est conscient et exprime son dilemme de vie au quotidien. Le texte est très bien écrit et c’est souvent comme une poésie. Des phrases qui peuvent parfois semer la confusion car elles peuvent être a associée à un double sens, ce qui rend le texte comique malgré le sérieux du sujet. Le comédien ayant reçu 3 rappels d’applaudissement prouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir adoré la pièce. Merci ATUVU!

Nathalie R.
Ven. 1 avril 2011