Les lundis d'Edgar | Chantal Scott  
Musique
Lun. 4 avril 2011 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

La mezzo-soprano Chantal Scott a étudié la musique à l’Université McGill d’où elle a obtenu un baccalauréat en chant classique et une maîtrise en opéra. Détentrice de la bourse Maureen Forrester (Montreal Musicians Guild) et boursière au concours Montérégie en Musique, elle a aussi remporté un premier prix au concours du National Association for Teachers of Singing (NATS) et a représenté le Québec à Edmonton lors de la finale nationale du Concours de Musique du Canada. Récemment, elle remportait le prix de la meilleure interprétation d’une œuvre canadienne au prestigieux concours de l’OSM.

Chantal Scott a été entendue comme soliste à la radio et à la télévision de Radio-Canada ainsi qu’avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre de chambre McGill. Avec la pianiste Louise Pelletier, Chantal Scott offre un programme constitué de pièces de Gounod, Brahms, Strauss, Bizet, Mendelssohn et quelques autres.

www.accesculture.com


  Les lundis d'Edgar | Chantal Scott

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Dans la tête de Proust
  Burn Out Total
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Comme un grand trou dans le ventre
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Botox & Silicone
  Histoires de Fins
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  10 ans de mariage !
  Je suis un arbre sans feuille
  Un soir à Paris
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Magnifique  
Une mezzo-soprano à la voix magnifique nous a offert des berceuses de différents compositeurs:Brahms, Strauss, Bizet entre autres. Quelques autres pièces dont un extrait des Noce de Figaro ont complété ce programme de belle façon. Une soirée trè agréable et très appréciée.

Gab N.
Dim. 10 avril 2011



Appaisant  
C'était beau, bien fait, accessible, et envoûtant. Mme Scott est captivante dans son interprétation. Une belle soirée de découvertes.

Claudia B.
Mar. 5 avril 2011



Une soirée placée sous le signe de la légèreté  
La légèreté domine cette soirée. D'abord parce que le toujours intéressant Edgar Fruitier s'interroge ici sur la fidélité conjugale des grands compositeurs comme Brahms, Gounod, Strauss, Mendelssohn et Bizet. Ensuite parce que toutes les oeuvres jouées et chantées sont des ballades pour endormir les nouveaux-nés, ce qui prouve que la musique dite classique peut se faire légère à l'occasion. Précisons enfin que la mezzo-soprano Chantal Scott et la pianiste Louise Pelletier sont bien à l'aise dans ce régistre.

Pierre T.
Mar. 5 avril 2011