Tangomanie  
Danse
Jeu. 14 avril 2011 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Créée en 2000, cette soirée Tangomanie nous revient dans une formule musicale encore plus éclatée, où tout est permis, où tout est prétexte au tango, tangolique, tango-lyrique, folklorique, tango-gypsie, tango d’Orient! Des artistes de différents horizons rejoignent le pianiste, compositeur et directeur musical argentin Victor Simon dans cette aventure sonore atypique constituée des meilleurs musiciens montréalais dont Ziya Tabassian, Christophe Papadimitriou, Isak Goldschneider, Carmen Piculeata, Ismail Fencioglu et autres spectaculaires invités.

  Tangomanie

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  La traversée de l'océan Indien en voilier



Vos commentaires

Bonne   
Tres bonne spetacle mes invites et moi on adore la soire ,merci

Daniel T.
Ven. 15 avril 2011



"Des monstres!" Oui, des monstres.   
"Des monstres', voici le qualitifcatif employé par Victor Simon pour décrire ses musiciens et ... il a tout à fait raison. Mais LE "monstre" c'est lui! Il existe des très bons musiciens, des doués et des surdoués et Victor Simon fait partie de ces derniers. Virtuose au piano, il signe tous les arrangements, sait réinterpréter les grands classiques du tango à la manière world music orientale et compose une grande partie du répertoire. Ouf! L'ensemble est IM-PEC-CA-BLE; la justesse, les fondus, les nuances; quelle sensibilité! Ce spectacle est de calibre INTERNATIONAL et probablement le meilleur que j'ai vu sur ATUVU à ce jour. Nous aimerions l'entendre au Festtival de Jazz de Montréal, nous aimerions acheter encore d'autres disques, nous aimerions qu'ils soient reconnus mondialement. Ils le méritent. Le seul petit bémol ; l'absence de bandonéon. À notre avis, le bandonéon est indissociable du tango et sa langueur et sa couleur si caractéristique nous a manqué, par contre, son absence a permi aux autes instruments de briller de tous feux. À voir , voir et revoir.

Chantal S.
Jeu. 14 avril 2011