Orchestre National de France  
Musique
Dim. 10 avril 2011 à 19:00
Place des Arts | Salle Wilfrid-Pelletier
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
44.87$ / 49 % de rabais! (Régulier:87.58$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L’Orchestre National de France jouit d’une renommée internationale. Fondé en 1934, de grands chefs en ont assuré la direction musicale - Celibidache, Dutoit, Maazel et Kurt Masur à qui Daniele Gatti a succédé en 2008.

La dernière visite de l’ONF à Montréal date de 1990. Dans le cadre d’une tournée nord-américaine, leur concert du 10 avril sera un grand événement de la saison musicale montréalaise 2010-2011.

Le chef italien Daniele Gatti est invité par les plus prestigieuses maisons d’opéra - La Scala, Vienne, Royal Opera et les plus grands orchestres - Vienne, Munich, New York, Chicago.

Jean-Efflam Bavouzet, pianiste français. Ses concerts à travers le monde le placent au sommet du palmarès des plus talentueux pianistes. Jeu aux couleurs chatoyantes, personnalité charismatique, Bazouvet est un très grand.

Un programme séduisant:
Beethoven | Concerto pour piano no 3
Strauss | Der Rosenkavalier, suite
Debussy | Prélude à l’après-midi d’un faune
Ravel | La Valse

www.pda.qc.ca

  Orchestre National de France

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  No strings (attached)



Vos commentaires

Très bon concert  
C'est tout un privilège que d'assister à un concert dirigé par Daniele Gatti mais le plaisir est doublé quand le pianiste Jean-Efflam Bavouzet met tout son talent pour nous interprêter le Concerto pour piano de Ludwig van Beethoven. Tres belle soirée. Bernadette Maugile

Bernadette M.
Mar. 12 avril 2011



Splendide  
Vraiment un merveilleux spectacle, la performance de Strauss et de Beethoven était vraiment excellent. Le visuel du spectacle était réussi également, voir tous ces mouvements d'archets était impressionnant. Wow! Splendide!

Olivier D.
Lun. 11 avril 2011



Un concert à ne pas manquer  
J'ai assisté au concert de l'Orchestre National de France avec mon épouse et nous avons été séduit par la musique envoutante de l'orchestre dirigée de main de maître par le chef Daniele Gatti. Nous avons également été impressionnés par le pianiste invité, M. Jean-Efflam Bavouzet qui maîtrisait parfaitement la pièce et ce sans aucune partition devant lui. Malheureusement, il n'y avait qu'une seule représentation à l'affiche, et probablement en raison de sa présentation un dimanche, la salle n'était remplie. Ce fût un plaisir auditif que d'assister à ce concert avec des musiciens de ci haut calibre. À voir sans réserve pour les amoureux de la musique classique.

François M.
Lun. 11 avril 2011



Excellent spectacle  
J'ai aimé ce spectacle. Chef d'orchestre extraordinaire. Musique reposante, musiciens très professionnels. Beau choix de pièces. Spectacle trop court. Thérèse C.

Therese C.
Dim. 10 avril 2011



Belle prestation!  
L'orchestre a donné une belle prestation. Le répertoire demande beaucoup d'endurance pour les musiciens. Ils ont relevé le défi. Félicitations!

Martine C.
Dim. 10 avril 2011