Festival Vue sur la Relève | Entrée gratuite  
Musique
Dim. 10 avril 2011 à 20:00
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avantage atuvu.ca: Sur présentation du reçu de réservation à la porte, les membres atuvu.ca bénéficient de places réservées pour la soirée.

KLÔ PELGAG
ET LE CÂLINE DE BINE BAND
La première fois que je l'ai vue, c'était dans le miroir. Ses cheveux en disaient long. À 42 ans, avec 9 enfants, un lourd casier judiciaire et judicieux, 230 livres à supporter et un grave problème auditif, elle s'est mise à écrire des chansons portant essentiellement sur le boxing day. Heureusement, l'achat d'une boîte de céréale remédia vite à la situation puisqu'à l'intérieur, je ne sais par quel miracle, sept musiciens s'y trouvait. Elle appela donc la compagnie pour connaître la source de ce bonus suprême et tomba sur son propre répondeur. Le même jour, elle rencontra Mathieu, un garçon obscène qui orchestrait le miaulement des chats. Ils se rendirent compte qu'ils avaient la même mère. C'est alors qu'ils prirent la décision de s'appeler «Klô Pelgag» en l'honneur de leurs origines. Klô voulant dire «chat» et Pelgag «orchestre» en hébreu.

FELICIA
Felicia est une jeune auteur compositrice passionnée et imprégnée dès son plus jeune âge par l’écriture et la musique. Avec ses racines afro-amérindiennes, allemandes et écossaises, Felicia a depuis toujours des prédispositions génétiques artistiques de différents horizons. Sa voix chaude, sablée et « imparfaite », semble être faite pour le blues et se prête à merveille à ses chansons. Envoûtante par ses mélodies et ses textes, séduisante par sa polyvalence et son audace, vous tomberez à coup sûr sous le charme de cette nouvelle artiste.

THIERRY BRUYÈRE
Certaines histoires ont besoin d’être racontées, avant qu’elles ne s’éteignent, abandonnées tel un feu de camp à l’aurore. C’est la nécessité de partager des vérités personnelles et collectives, avant qu’elles ne cèdent leur place aux cendres, qui a poussé Thierry Bruyère vers la chanson. Depuis son passage en Finale de Ma Première Place des Arts, il collabore avec Navet Confit pour livrer au public un univers où se côtoient les crochets et la mélancolie britanniques, les harmonies folk et pop, et une plume qui revendique son américanité francophone.

HELIOTROPE
Le groupe HÉLIOTROPE est un heureux et furieux mélange d’audace et d’accessibilité. Ce groupe originaire du 450 crée des chansons riches de plusieurs influences rock, reggae et ska. L’engagement social qui transpire de leurs chansons propose des réflexions à la fois ludiques, profondes et cyniques sur notre monde. Le désir le plus fou d’Héliotrope? Réinventer la scène rock, offrir des concerts pour un public déchaîné en manque de planchers de danse et de musique rassembleuse, ramener des sourires dans des faces et des refrains dans des têtes.

Pour en savoir davantage sur le festival:
www.vuesurlareleve.com

  Festival Vue sur la Relève | Entrée gratuite

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  No strings (attached)
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  Le clan des divorcées
  Dans la tête de Proust
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?