Festival Vue sur la Relève | Entrée gratuite  
Musique
Dim. 17 avril 2011 à 20:30
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avantage atuvu.ca: Sur présentation du reçu de réservation à la porte, les membres atuvu.ca bénéficient de places réservées pour la soirée.

MADAME X
Madame X dit: je n’appelle jamais une pute une pute. Non. Je les appelle toujours Madame. Les condamnées sans domicile, pauvres et ivrognes, les délaissés, les orageux, les matins sales, les enfants anarchiques nés d’une telle ou bien d’une autre, trop abîmés, hypnotisés par la douleur. Le manque, l’hiver, le froid et leurs drogués: je les vouvoie parce qu’ils n’ont pas de voix. J’admire la crasse honnête toujours debout dans la dureté même, parce qu’elle est éternelle et courageuse face à la vie d’aujourd’hui et de demain. En attendant je pleure, disait Gauvreau. En attendant je chante que je disais Moi.

THE NEW APPLE TASTE
Au départ, lorsque The New Apple Taste n'était qu'un trio, son but était d'expérimenter l'improvisation libre dans un contexte musical Rock et Groovy avec des allures de Funk. Même si l'improvisation restait prédominante, la composition de pièces instrumentales se basait sur une forme plus standard. La formation actuelle garde ces premières influences, mais l'élément le plus important dorénavant est l'effet de surprise. The New Apple Taste est un groupe de musique "live" au plus profond sens du terme. L'exploration artistique sur scène est une autre caractéristique majeure et l'énergie se ressent jusque dans la foule. La complicité évidente entre le groupe et les spectateurs met l'ambiance à la fête.

SAINT POLAIRE
Ce qui est terrible, c’est de jouer avec les paradoxes. Et Saint-Polaire surfe sur la vague des contrastes sans ciller. Influences hétéroclites, multiples, textes engagés, on se demande même s’il ne s’agit pas d’un pied de nez à une vague musicale inspirée des années 70, alors que Guillaume Pelletier, leader du groupe n’était même pas né… Allez, il faut tendre l’oreille, et ça en vaut la peine. Dès le premier morceau, nous serons propulsés dans leur petit monde rebelle, et comment ne pas réagir? Au fond, le principal, c’est de constater que le rock québécois n’est pas prêt à mourir. Tant qu’il y aura des Saint-Polaire...

Pour en savoir davantage sur le festival:
www.vuesurlareleve.com

  Festival Vue sur la Relève | Entrée gratuite

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mean Dreams (VF)
  Truman de Cesc Gay
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE



Vos commentaires

Relève de la chanson québécoise  
Le festival "Vue sur la relève" permet effectivement de découvrir de bons groupes, qui espérons-le arriveront à percer dans le monde musical québécois. En tout cas ils ont du talent, j'ai bien apprécié cette soirée, et j'espère avoir l'occasion plus tard de réentendre les chanteurs/euses qui étaient là. C'est la première année que je fréquente ce festival, mais sûrement pas la dernière !

Cyrille U.
Mer. 20 avril 2011