Festival Vue sur la Relève | Chanson/Musique 
Musique
Ven. 22 avril 2011 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
7.00$ / 30 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

LUDO PIN
Minimaliste sans être chichiteux, intimiste sans être nombriliste, Ludo Pin est un autodidacte qui s'est construit un univers de ritournelles non linéaires, faites d'alliances de mots simples et surprenants. Nourri à la chanson, au trip-hop, au hip-hop, aux guitares, il invente son propre genre musical, celui d’une génération qui n’a plus de chapelle où se réfugier pour pleurer les maux de son époque. Ludo Pin insinue ses bidouillages musicaux et sa voix fêlée, affirmant, mine de rien, une singularité éclectique et ludique, au croisement de la chanson, de l'électro et du hip hop.

LES INCENDIAIRES
Rudy et Frédéric sont les deux compositeurs du groupe. Leurs musiques se veulent dansantes, et toujours mélodiques. Rudy est l'unique auteur. Il aime faire voyager l'esprit, déstabiliser avec de nouveaux mots, faire frémir de plaisir les oreilles grâce à des sonorités exotiques, utiliser des mots qui ont plusieurs sens à la fois et tenter de les faire fonctionner à plusieurs niveaux. Un titre de film, des lectures philosophiques, les mythologies occidentales ou orientales, ses expériences très intimes sont autant de sources qui lui permettent d'écrire tous ses textes…

CAILLASSE
Les chansons de Caillasse nous emmènent dans un univers poétique qui trouve son ancrage dans la réalité urbaine. Ses chansons, de facture simple, réussissent à nous toucher avec leurs mélodies poignantes. Ses textes, fortement influencés par les expériences intenses de la vie, nous racontent les drames humains des villes et des campagnes. Caillasse aime poser un regard critique sur les travers humains, mixant accents à saveur reggae et musique pop-rock, afin d’alléger une réalité parfois difficile à affronter. Maniant humour et poésie engagée, sa capacité à sentir les choses et à les exprimer dans des chansons rassembleuses fait la force de Caillasse.

RACINE ROSE
SOUVENIRS
Dans l’amour, sujet chaud et thématique centrale des chansons de Racine Rose, comme dans la musique, il y a cette recherche de la communion, de l’abandon des corps et des âmes. Faire d’une chanson un instant figé, sensuel et intime, bref, un instant de volupté : voilà leur mission. Se tenant loin des productions aseptisées, stériles et entièrement numériques, les garçons de Racine Rose sont retournés aux sources et tirent leurs influences premières dans la pop, le folk et le rock des années soixante-dix.

Pour en savoir davantage sur le festival:
www.vuesurlareleve.com

  Festival Vue sur la Relève | Chanson/Musique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Sing | Première MTL VOA
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE