La Belle et la Bête La Belle et la Bête   
Théâtre
Mar. 5 avril 2011 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:48.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Quand le numérique se fait féérique

Elle vient de la nuit des temps cette histoire dont se sont inspirés le très énigmatique Jean Cocteau et les brillants messieurs des studios Disney. Aujourd’hui, les magiciens numériques Michel Lemieux et Victor Pilon s’emparent à leur tour de cette fable éternelle pour en inventer une version pour notre temps: imaginez un danseur étoile enlaidi par l’âge, une jeune illustratrice qui a des comptes à régler avec les fées de son enfance et une vieille éditrice à l’humour de sorcière. Imaginez que leurs vies s’entrecroisent et s’entremêlent autour d’une nouvelle édition de La Belle et la Bête. Imaginez que la Salle André-Mathieu devienne enchantée comme le château de la Bête: créatures surnaturelles, apparitions spectaculaires, transformations mystérieuses.

Une création de Michel Lemieux et Victor Pilon
Texte : Sébastien Harrisson
Mise en scène : Michel Lemieux et Victor Pilon
Avec : Bénédicte Décary, Andrée Lachapelle et François Papineau

www.salleandremathieu.com

  La Belle et la Bête

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Distant Echoes
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Ben Racine Blues Band
  Colin Hunter
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Les Murènes
  Fantaisies de Disney
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Taurey Butler Trio
  Nomad'Stones au Groove Nation
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Éblouie!  
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette représentation théâtrale. Mais à mon grand étonnement, c'est la technologie et tous les effets visuels du spectacle qui m'ont le plus emballée. C'était pour moi du jamais vu. Les hologrammes et tous ces changements de décors qui se faisaient comme par magie...J'ai été vraiment éblouie.Chaque fois,entre autres qu'apparaissait le cheval blanc, je trouvais ça tellement beau! Bien sûr, de voir la prestation de madame Lachapelle m'a aussi renversée. Mais où puise-t-elle toute cette énergie qui l'habite ? Ma seule déception a été de ne pas voir vraiment le visage de François Papineau. J'aurais souhaité le voir (peut-être sur écran)puisque c'est là, un des éléments clé de la pièce. À la sortie, j'ai entendu d'autres spectatrices faire le même commentaire. Mon invitée a même été vérifié dans le programme mais, on ne l'y voyait pas. Est-ce seulement les spectateurs des premières rangées qui pouvaient vraiment voir ce visage? Était-ce voulu ainsi ? Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment été heureuse d'assister à cette représentation. Merci de m'avoir offert ce privilège.

Sylvie C.
Mar. 12 avril 2011



Mise en scène magnifique  
Les projections, hologrammes, ambiences, mouvements d'ombres et de lumières sont à couper le souffle; j'ai été ravie visuellement. Toutefois, j'étais déçu du traitement très classique du texte. Un français châtié, littéraire... Il me semblait y avoir un décalage entre le texte et la mise en scène très moderne.

Martine B.
Mer. 6 avril 2011



Personnage et 3D brillamment exploitée  
Le passage entre le réel et l'irréel m'a submergée. Toute la dimension intérieure des émotions et des démons qui nous animent parfois m'a littéralement transportée dans leur univers. De plus, la narration par Andrée Lachapelle est un bijou dans ce contexte et redonne à ce compte une toute nouvelle ampleur. Il n'en fallait vraiment pas plu que ces trois brillants acteurs pour assurer la réussite de la soirée. Bravo!

Danielle C.
Mer. 6 avril 2011



Hors du commun  
Mise en scène et acteurs remarquables

Jean Marc G.
Mer. 6 avril 2011



Excellence soiree  
C,est la premiere fois que je vais voir une piece de theatre de cette nature c,etais nouveau pour moi j,allais vers l,inconnu j,avais peur d,etre decu mais apres quelques minutes je me suis trouver dans un decor feerique j,ai bien apprecier cette piece et je la recommande a tout le monde merci de m,avoir fais decouvert cette excellence piece

Rene C.
Mar. 5 avril 2011



''Revisitée et remixée''   
Je suis arrivée dans cette belle salle d'André-Mathieu sans aucune attente ! Mais quel plaisir de voir et d'entendre cette nouvelle saveur d'un conte tellement conté. Surprise, beauté, émotion et timing magistral en ce mercredi soir où le printemps nous laisse croire que tout est possible. Non seulement moi et mon invitée avons apprécié le jeu des acteurs et les ''effets spéciauxes'' , mais la salle bien remplie a grandement applaudie les artisants. Bravo et merci !

Chantal
Mar. 5 avril 2011