Galaxie 
Musique
Ven. 27 mai 2011 à 21:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Galaxie 500 devient GALAXIE par respect pour le projet New Yorkais du même nom. Le Galaxie 500 du Québec n’a eu d’autre choix que de s’incliner devant la demande du groupe américain qui étaient là avant. Ce nom leur revenait d’office.

Olivier Langevin lance donc Tigre et Diesel qui fait suite à Le temps au point mort, album paru en 2006 ainsi qu’à un disque éponyme paru en 2002. Aux limites de l’électro keys et appuyé par sa souche stoner-rock fondamentale, Galaxie tend à nous sortir de la torpeur hivernale en nous faisant danser. Sur une note littéraire moins introspective qu’on lui connaît et une prose toujours aussi près des soirées enivrantes dont on peine à se rappeler, Tigre et Diesel transforme le plancher de danse traditionnel en espace de défoulement pour le plus grand bien des fans qui attendent ce nouvel album avec impatience.

Pour ce troisième effort de GALAXIE, Olivier Langevin, l’auteur-compositeur-interprète que plusieurs ont qualifié de jeune prodige, assure la réalisation. Pour réaliser son projet, il s’est entouré de complices de longue date tels que Pierre Girard à la co-réalisation et au son, Pierre Fortin et Simon Blouin à la batterie, François Lafontaine et Daniel Thouin aux claviers ainsi que d’une nouvelle collaboratrice à la voix, Audrey-Michèle Simard. Le guitariste, également reconnu pour ses nombreuses réalisations d’albums d’artistes québécois de renoms tels que Mara Tremblay, Vincent Vallières et Fred Fortin offre au public une explosion de rythmes dansants de 10 chansons en 33 minutes.

Sur scène, Olivier Langevin est accompagné par Pierre Fortin à la batterie, Fred Fortin à la basse et Audrey-Michèle Simard à la voix.

www.myspace.com/olivierlangevin
www.myspace.com/olivierlangevin

  Galaxie

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Clara and the Sky, clin d'oeil aux Beatles
  Barthold Kuijken en récital
  Bach avant dodo
  Charles Biddle Jr
  Hommage à Kiss
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Chants des pays D’Oc
  Two to tango
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Stéphanie St-Jean
  Sarah MK
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Quartom – Acte III