Festival MMM 2011 | Soirée Spaghatt  
Musique
Mer. 27 avril 2011 à 20:00
Théâtre Plaza
6505, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Spectacle d’ouverture, en coproduction avec Espace musique et CBC Radio 2.

Angelo Finaldi s’amène au Festival MMM pour vous présenter en grande première la deuxième phase de son projet WOP POW WOW. Véritable cirque musical, ce spectacle offre une vision onirique de la communauté italienne d’Amérique du Nord où chansons et auto-dérision sont en communion pour offrir au public un spectacle intemporel à l’image de son maître de piste.

En plus de la troupe de Finaldi, cette Soirée Spaghatt réunit sur scène la franco-italo-corse-serbe de Montréal Betty Bonifassi, l’italien d’adoption Benoît Charest et l’italien de Toronto Dominic Mancuso.

Angelo Finaldi a 60 ans, vient de Naples et est arrivé au Québec en 1959. Les « wops », c’est le nom un peu péjoratif qu’on donne aux Italiens d’Amérique du Nord. Mais pour lui, c’est un compliment et une culture en soi.

Le torontois Dominic Mancuso fusionne avec succès les mélodies et les dialectes de ses ancêtres du sud de l’Italie à la sensibilité nord-américaine. Ancrée dans la tradition italienne, sa musique est métissée de plusieurs cultures. Il a remporté en 2009 le JUNO pour l’album de l’année en musiques du monde.

Betty Bonifassi possède une voix à la texture riche, profonde et mélancolique, et une musicalité particulière qui se reconnaît dès les premières secondes de l’écoute.

Ami de Finaldi, Benoît Charest est un guitariste et compositeur à qui l’on doit entre autres la bande sonore des « Triplettes de Belleville » qui lui a valu nombreux prix et honneurs.

www.musiquemmm.com

  Festival MMM 2011 | Soirée Spaghatt

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Le saut du lit
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Mes enfants n'ont pas peur du noir



Vos commentaires

Enfin!  
J'ai enfin eu l'occasion de voir le superbe projet musical du coloré Angelo Finaldi... Loin d'être une représentation fidèle de la chanson italienne, le projet se veut un patchwork fidèle aux WOPs d'Amérique du nord... Mélange de français, anglais, italien... Anecdotes et histoires imaginaires et farfelues racontées par Finaldi. J'ai aussi bien aimé le son bien contemporain donné par Stéphane Tellier et Benoit Charest. Coup de coeur de la soirée: Voodoo Guinguette chantée par Betty Bonifassi! Bravo!

Simon C.
Sam. 30 avril 2011



Très déçue  
Je m'attendais à voir une vraie soirée italienne moderne mais non on a chanté en dialecte la plupart du temps , lesw deux chanteurs sont des vraies artistes les musiciens rien à dire vraiment bons mais pendant deux heures et plus le programme a été monotone c"était du jazz bizarre , je cours les spectacles et jamais des jamais j'ai trouvé ce rythme . merci

Elizabeth M.
Jeu. 28 avril 2011