Un poison violent | Sortie du film  
Cinéma
Ven. 22 avril 2011 à 13:00
Dans un cinéma
près de chez vous, Partout au Québec
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire les instructions de récupération des billets inscrites sur votre reçu de réservation.

FunFilm Distribution présente Un poison violent, le premier long métrage de la réalisatrice Katell Quillévéré. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2010, le film a remporté le prestigieux prix Jean-Vigo 2010, récompense décernée à un cinéaste d’avenir. Mettant en vedette Clara Augarde, Lio (Une vieille maîtresse, Mariages!) et Michel Galabru (Bienvenue chez les Ch’tis, L’été meurtrier)

Anna, une adolescente de 14 ans, quitte l’internat et rejoint son village. Elle doit profiter des vacances pour faire sa confirmation, dernière étape dans son engagement catholique. À son arrivée, elle découvre que son père vient de quitter la maison. Sa mère, effondrée par cet abandon, trouve refuge auprès d’un prêtre et ami d’enfance. Anna se raccroche à son grand-père, qu’elle adore. Elle se rapproche aussi de Pierre, un adolescent libre et solaire, qui se soucie peu de Dieu.
Mais la naissance de son désir pour ce garçon la fait vaciller. Une part secrète d’elle-même cherche à se donner corps et âme, à Dieu ou à quelque chose d’autre…

Le film prendra l’affiche le 22 avril au Cinéma Beaubien à Montréal et au Cinéma Le Clap à Québec.

  Un poison violent | Sortie du film

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Murènes
  Hommage à David Bowie
  Hommage aux Colocs
  Taurey Butler Trio
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Pierrot Fournier chante Brel
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Fuat Tuaç Quartet
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Guy Lépine
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Hommage à Radiohead | Idioteque



Vos commentaires

Tout en délicatesse  
Ce film délicat, voir gracieux, raconte l'histoire d'une adolescente déchirée entre sa foi et ses premières pulsions sexuelles. Bien que le scénario soit assez prévisible, le film est "beau". Bon prmeier film pour cette réalisatrice.

Chantal S.
Lun. 25 juillet 2011



Poignant mais cliché  
Le film décrit cette période sensible de l'adolescence ou on essaye de se définir. Clara Augarde dans son premier rôle, nous présente avec justesse Anna, jeune fille partagée entre sa foi qui commence à faiblir et un nouvel amour. Si le film est poignant, que l'on prend plaisir à revoir Michel Galabru ou à découvrir Lio qui joue étonnamment bien, il n'en reste pas moins que les clichés se succèdent. La pluie en Bretagne, le sermon du prêtre anti-tout, la mère bigote qui enferme sa vie dans un carcan catholique en prenant soin d'y enfermer sa fille aussi, le divorce traumatisant, et le vie de village français telle qu'on se l'imagine quand on vit dans une métropole! Cela reste un moment agréable, et pour la BO ça vaut le coup d'y aller.

Anne-Laure S.
Ven. 29 avril 2011