Will Driving West + Man An Ocean 
Musique
Mar. 10 mai 2011 à 21:00
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Spectacle pour souligner la sortie CD de l'album "The Breakout" de Will Driving West! Man An Ocean (groupe instrumental formé des membres de Will Driving West) ouvre la soirée pour l'occasion.

"Gaspésien immigré à Montréal, David Ratté est un compositeur doué et un multi-instrumentiste étonnant qui fait sa musique [...] en anglais, mais surtout en
beauté."

- La Presse

C’est en avril 2010 que David Ratté, compositeur de musique cinématographique à la tête du projet Man an Ocean, écrit les premières chansons de ce qui deviendra le groupe folk Will Driving West.

En mai, il demande à son amie Andréa Bélanger, bassiste professionnelle ayant à son actif quelques centaines de spectacles, de venir prêter sa voix à quelques pièces du projet. La chimie s’installe immédiatement entre les deux musiciens et c’est avec l’arrivée quelques jours plus tard de Camille Paquette-Roy, détentrice d’une maîtrise en violoncelle à l’Université McGill, que la formation se complète. Moins de quatre mois plus tard, ils auront achevé la composition et l’enregistrement de ‘The Breakout’, leur premier album, lancé en version numérique le 10 octobre 2010 (10/10/10).



Dans les trois mois qui suivront le lancement de l’album, Will Driving West:
- sortira un vidéoclip de la pièce Thieves qui sera partagé plus de 1500 fois sur Facebook et visionné plus de 10 000 fois sur Youtube et Musimax.com
- fera des sessions live aux radios CHOQ, CIBL et CISM à Montréal
- aura un featuring dans le journal VOIR ainsi que dans la revue de l’année 2010 de La Presse
- demeurera parmi les 20 artistes folk les plus populaires du site bandcamp.com (sur 80 280 groupes), conservant une moyenne de plus de 100 visiteurs par jour
- sera encensé dans plusieurs langues par des dizaines de blogs à travers la planète, se taillant même une place dans quelques Top10 de l’année 2010
- fera partie des 15 nouveaux artistes à surveiller selon le site internet EnMusique.ca.

Le 11 janvier 2011, Will Driving West se produit devant 200 personnes à Montréal dans un Divan Orange plein à craquer.

Le 20 février, ils sont le coup de coeur de Pénélope McQuade à l’émission Six dans la Cité. Cette dernière affirme qu’elle les "réinvitera très certainement" à son talk-show à Radio-Canada cet été.

Le 10 mars, le groupe se produit lors du festival Under the Snow à la Sala Rossa devant plus de 150 spectateurs. Les 24 et 25 mars, prestation devant 500 personnes à Trois-Rivières en première partie d’Ingrid St. Pierre.

www.willdrivingwest.com

  Will Driving West + Man An Ocean

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Distant Echoes
  Hommage aux Colocs
  Hommage à David Bowie
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Le meilleur des années 60
  Les Choralies
  Sarah MK
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Dawn Tyler Watson
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Taurey Butler Trio
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo



Vos commentaires

Très bon spectacle!  
Très bon spectacle! J'ai bien aimé. C'est un groupe plein d'avenir. Ils ne leur manque qu'un petit coup de pouce médiatique pour rejoindre les Karkwas de ce monde.

Martin L.
Sam. 14 mai 2011



Petit bijou musical  
Mon invitée ne se sentant pas très bien a passé la soirée emmitouflée dans la voiture à m'attendre. Isolée dans cette petite salle bondée de jeunes, je me sentais un peu comme un chien dans un jeu de quilles... Mais bon, l'ambiance est très chaleureuse et l'accueil par les membres féminins du groupe très amical. Par contre, on ne voit rien de la scène quand on est assis en arrière dans la salle, il faut donc arriver très tôt pour avoir une des rares places assises en avant.. Man an Ocean m'a fait penser à Explosions in the Sky que j'aime beaucoup. Will Sriving West est un petit bijou musical dont on ne peut se lasser de remettre sur repeat... Ça me donne envie de partir vers l'ouest par une superbe journée ensoleillée!

Johanne M.
Ven. 13 mai 2011