Potiche  
Cinéma
Lun. 9 mai 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à la première du film Potiche !

Réalisation : François Ozon
Mettant en vedette : Fabrice Luchini, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu

En 1977, dans le nord de la France, à Sainte-Gudule, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers, qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et de la séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

www.potiche-lefilm.com

  Potiche

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche



Vos commentaires

Deneuve en potiche  
La grande actrice française Catherine Deneuve tient le rôle principal de ce film. De potiche réservée , elle deviendra une fine gestionnaire et même un personnage public adulé. Du bon cinéma divertissant.

Daniel L.
Mar. 18 septembre 2012



À voir  
Excellent film. Scénario réaliste sur l'histoire des femmes des années 70. Humour et réalité. Les comédiens excellents. Vraiment très très bon. Je le recommande sans hésiter.

Ghislaine T.
Mer. 18 mai 2011



Un beau film d'été!  
Je n'ai pu assister à la présentation et voici donc le commentaire de mon amie Michelle: C'est léger, amusant et Catherine Deneuve comme à son habitude est une très grande Dame. Depardieu lui aussi est ok. J'ai apprécié. Je vais aller le voir au cinéma avec mon conjoint.

Hélène T.
Lun. 16 mai 2011



Un film à savourer!  
C'est un film à voir et à revoir pour nombre de raisons. D'abord, il est vraiment très drôle. Ensuite, il met en scène des acteurs de grands talents (Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard) qui réussissent à nous communiquer le plaisir qu'ils éprouvent à y jouer. Par ailleurs, ce film comporte de belles réparties savoureuses, intelligentes et, à l'occasion, géniales. Enfin, son scénario, fort vraisemblable, est d'une grande efficacité pour capter rapidement notre attention et la garder: on ne s'y ennuie jamais. Comme les oeuvres aussi bien réussies sont très rares, ma copine et moi nous sommes promis de retourner savourer ce merveilleux film.

Pierre T.
Ven. 13 mai 2011



Un bon film  
Merci pour cette soirée de premère de films. Mes invités ont très bien aimé..

The Truc B.
Jeu. 12 mai 2011



Bien gentillet  
Un film qui ne restera pas dans les mémoires comme le chef d'oeuvre du siècle, mais il n'est pas le seul dans cette catégorie. Il me rappelle un film sur le même thème avec Annie Girardot, et un peu plus de peps. En fait pourquoi pas, pour se changer les idées.

Michele M.
Mar. 10 mai 2011



Chanter sous la pluie  
Un clin d'oeil aux parapluies de Cherbourg. Mais là se sont les parapluies Pujol. Jeu d'acteur impeccable Lucchini bien sûr, Depardieu 100% plaisir et Catherine Deneuve jouant son rôle à la perfection. Allez manger un yogourt au "Frigo" sur Saint-Denis après la séance et vous serez au paradis.

Nadège N.
Mar. 10 mai 2011



Potiche, mais pas cruche...  
Mon titre reprend un commentaire émis par Fabrice Luchini, lequel parlait de son épouse, sur la fin du film. Excellent scénario, acteurs chevronnés, belles images, subtilité des dialogues bref, tous les ingrédients d'une recette à succès. Merci pour cette excellente soirée. André Mc Nicoll

André M.
Lun. 9 mai 2011



Très bon divertissement  
C'était chouette de retrouver Deneuve, Lucchini, Depardieu même si le sujet était finalement léger on ne s'est pas ennuyé.

Danielle W.
Lun. 9 mai 2011



"Potiche mais pas cruche"  
Belle petite comédie satyrique avec 3 grands du cinéma français: De Neuve/De Pardieu/ Luchinni, ce film est d'un humour grinçant où les dialogues bien ficelés nous ramènent à une époque pas si lointaine où les femmes mariées devenaient "Madame- nom de leur époux-". Beau clin d'oeil à ce féminisme mais par dessus tout fantastique prestations d'acteurs. Un petit bijoux.

Chantal S.
Lun. 9 mai 2011



Potiche mais pas cruche  
Merci à LES FILMS SÉVILLE pour votre association avec ATUVU.CA pour cette avant-première . Un film à voir absolument . D'après les réactions du public , ce film a été très apprécié des spectateurs . Un trio d'acteurs formidable . Catherine Deneuve toujours aussi belle à 67 ans et qui nous démontrera qu'une potiche n'est pas nécessairement une cruche . Gérard Depardieu en député-maire communiste qui sous ses airs révolutionnaires cache un grand sentimental . Fabrice Luchini en patron , mari et père , despote et réactionnaire qui avec ses paroles sera comparé à Sarkozy (casse toi ...) et qui verra sa vie changer . Des moments drôles . Des retours dans le passé qui font sourire . Bref un film qui m'a beaucoup plu ,

Richard M.
Lun. 9 mai 2011