Musiques de films... sous les chandelles! Musiques de films... sous les chandelles!  
Musique
Ven. 13 mai 2011 à 20:00
Église Saint-Enfant-Jésus (PAT)
11, boul. Saint-Jean-Baptiste, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre de la série des Grands Concerts sous les chandelles

Un concert émouvant et empreint d’une lumineuse douceur mettant en vedette le quatuor à cordes « Rhapsodie » qui interprètera, dans la pénombre, sous la lueur magique des chandelles, les plus belles musiques de films et les plus belles Mélodies du répertoire populaires.

Ces soirs-là, sous une atmosphère recueillie et pleine de rêverie, le chant émouvant du violon s’élèvera et vous comblera de bonheur avec des musiques aussi douce et intime, que le très beau « Greensleeves », qui ouvrira la soirée dans une pénombre suscitant l’étonnement! Vous entendrez ensuite, épris d’une émotion grandissante et toujours sous un charme des plus enchanteurs, les plus belles musiques de films, telles: Love Story, le Parrain, Titanic, La liste de Schindler, Mon Fantôme d’amour, La mélodie du bonheur. Également au programme, un medley des plus belles chansons de Charles Aznavour, d’Édith Piaf et de Barbra Streisand ainsi qu’un Grand Medley du film « La Mélodie du Bonheur »!

L’enceinte des églises sera, pour l’occasion, particulièrement belle. Splendidement éclairée par de magnifiques chandeliers au milieu d’un décor paisible et inspirant, elle baignera dans une ambiance… semblable à un doux clair de lune. En jouant les passages les plus beaux, en faisant chanter les mélodies les plus touchantes et les plus bouleversantes, les artistes feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité. Jamais peut-être musique ne vous aura paru, ce soir-là, aussi lumineuse et aussi fascinante!

www.concertchandelle.com

  Musiques de films... sous les chandelles!

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Crudités
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Dans la tête de Proust
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier



Vos commentaires

Un savoureux moment pour s'arrêter  
Dans une toute petite église sur le bord de l'eau avec comme artistes 4 très talentueuses dames, je peut vous dire que j'ai beaucoup aimé ce spectacle. Le tout se déroulait avec un narrateur qui se plaisait à nous annoncé la prochaine épisode musicale en relatant les fait historiques de la vie d'Édith Piaf celle du Parrain en passant par Séraphin et compagnie. Ce fût à mes oreilles une musique remplies d'émotions dans laquelle j'en oubliais presque de respirer tellement celles-ci m'habitait. Ce quatuor très complice de leur art,souriait beaucoup entres elles et nous pouvions voir,deviner et ressentir leur passions dans leur regard et l'amour de la musique. Dans des circonstances différentes de ma vie, j'aurais sans aucuns doutes courus me procurer soit un violon ou un violoncelle afin d'en apprendre les rudiments et tout comme elles ressentir ce bien-être d'en jouer. Je leur dit un gros bravo pour ce spectacle monté avec tellement de grâce, elles sont d'un professionnalisme ! On peut constaté tout l'ouvrage en arrière de cette prestation, j'en ai eu souvent la chaire de poule et elles ont su transmettre sans aucun doute, leur amour de la musique et de leur instruments respectifs,qu'elles manient à merveille! Tant qu'à moi, les absents auront eu torts de ne pas s'y rendre, je me sens privilégiée d'avoir pû assister à cette représentation. J'ai passé un beau et doux moments en leur compagnie.

Eugénie D.
Dim. 15 mai 2011



Magique  
C'est dans une ambiance toute particulière qu'on peut entendre ce merveilleux concert. La lueur des chandelles donne une toute autre dimension à cette belle musique. Bravo pour ce concept très original!

Doris C.
Dim. 19 septembre 2010



Concert sous les chandelles  
L'atmosphère de l'éclairage aux chandelles donne une ambiance de noblesse à ces musiques de films et des chansons de Aznavour, Piaf et Steinsand. C'est dans un recueuillement que l'on assiste à ce récital de 4 musiciennes qui démontrent un plaisir à nous les jouer. J'étais accompagné d'une adepte du violon qui a su y voir et entendre leur dextérité . Etant équipé de coussins, le banc d'église était très confortable et j'ai fait des jaloux ! J

Raymonde G.
Dim. 19 septembre 2010



Excellent concert  
Bonsoir, Hier soir, mon mari et moi sommes allés voir le spectacle Musiques de films sous les chandelles. Nous avons été charmés par le quatuor. C'était notre première expérience. Nous ne l'oublierons pas. Nous avons même acheté le cd. Il est très bon aussi. L'ambiance "chandelles" ajoutait du charme à la soirée. En somme, nous avons tout aimé et avons hâte à notre prochain spectacle, Louise et Yvan

Louise A.
Dim. 12 septembre 2010