U.K.E | Ukulélé et Percussions 
Musique
Jeu. 26 mai 2011 à 19:30
Café Coop Touski
2361, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Musicien de longue date, avec une carrière allant du Jazz à la musique expérimentale en passant par le « Heavy Metal », The K découvre le ukulele lors d’un voyage à Hawaii en 2006 et tombe instantanément sous le charme de l’instrument. De retour en France, il est impressionné par les possibilités du « petit gars à 4 cordes » qu’il a l’habitude de définir comme un « booster de créativité », exactement ce dont il avait besoin pour oublier les clichés de 25 ans de pratique de la guitare.

Mais, comme the K est un musicien curieux, il ne pouvait pas se satisfaire de jouer du ukulélé comme les autres et décida de l’emmener vers d’autres directions. Quand il rencontra Josh lors d’un cours de Tabla qu’ils suivaient ensemble, il lui demanda de participer à un « Power Trio »: guitare basse, batterie et uke, assez surpris par la formation, il accepta et le premier U.K.E était né.



Le groupe joua avec 3 bassistes consécutives dans divers concerts et festivals en France (Paris UkeFest, Fête du ukulele de Nantes, Nérac Uke Fest) et lors d’une tournée avec les artistes américains Victoria Vox et Michael Wagner. Finalement, le trio devient un duo basé sur une formation : percussions, ukulele et électronique.

Josh, initialement batteur de rock trouva un intérêt grandissant pour les percussions et joue aujourd’hui aussi bien des tablas que du udu et autres objets sur lesquels on peut taper, tout en pouvant jouer des rythmes « jungle » sur son cajon comme un fou.



Cette association de rythmiques solides et de nouvelles sonorités d’ukulélé est très originale… Ils ont même décidé d’ajouter des parties électroniques et de bouclage en temps réel dans leur répertoire, certainement une expérience musicale unique.

Après une petite tournée sur la côte ouest des États Unis en Octobre 2009 où ils partagèrent la scène avec Victoria Vox, Aldrine Guerrero, Craig Robertson pour n’en citer que quelques-uns, U.K.E passa par Londres, avant d’être invité au NY Uke Fest en mai 2010 et tout récemment au Wukulele festival à Worthing au Sud de l'Angleterre en compagnie d’artistes tels que Bob Brozman ou Yan Yalego. Démarrant les concerts par une pièce aux saveurs indiennes, pour finir par un morceau « Drum & Bass » taillé pour les « Dance Floor »…avec une touche d’ukulélé acoustique joué dans un style « banjo » accompagné par des tablas…

U.K.E est vraiment une expérience musicale unique.

www.uketheduo.com

  U.K.E | Ukulélé et Percussions

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche



Vos commentaires

Ok, petit endroit "grano" assez sympa  
Je devais être la seule "ATUVU" ce soir-là car l'endroit est tellement exigu que les musiciens sont dans une pièce et le"public" dans l'autre. Soirée sans prétention, bons musiciens.

Chantal S.
Lun. 25 juillet 2011