Le nom des gens | Avant-première  
Cinéma
Jeu. 12 mai 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Métropole Films vous invite à l'avant-première du film Le nom des gens, gagnant de deux César! (Meilleure actrice, meilleur scénario)

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Réalisateur: Michel Leclerc
Distribution: Sara Forestier, Jacques Gamblin







  Le nom des gens | Avant-première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Multiculturalisme en France  
Ce film nous parle des secrets de famille de ces français dont le parents ont immigré en France et ont été victimes de discrimination. Intéressant, touchant et aussi invraissemblable au niveau du couple qui s'y forme. L'excentricité du personnage féminin principal, sa sexualité débridé, n'y servent à mona vis aucun but cependant.

Chantal S.
Mar. 17 mai 2011



Rafraîchissant et émouvant  
Comédie très drôle. On a des sentiments partagés entre l'humour et les blessures des personnages. Les religions qui se mélangent, les idéaux qui s'entrechoquent et les espoirs qui sont permis... Sara Forestier est vraiment excellente avec son sourire qui fait du bien! Jacques Gamblin est très réaliste dans son rôle de pince sans rire!! A voir définitivement.

Anne-Laure S.
Mar. 17 mai 2011



Bon du début à la fin!  
Nous avons eu une excellente soirée au cinéma grâce à ce film! Les acteurs sont remarquables, les répliques intelligentes et audacieuses! À voir!

Marie-France F.
Dim. 15 mai 2011



Bon film français pour français et francophiles.  
J'ai passé un bon moment, bon scénario, bon dialogue et bien sûr une belle distribution. Sara Forestier a gagné un César pour ce rôle http://youtu.be/ZYMDn7qTg6M Seul bémol, il faut avoir un minimum de connaissance de la politique française sinon beaucoup de blagues tomberont à plat !

Michel B.
Dim. 15 mai 2011



Un film attachant! A voir absolument.  
Le debat sur l'identite nationale est pose d'une facon tres drole. L'interpretation de Sara Forestier est excellente.

Halim J.
Dim. 15 mai 2011



Faut allez voir  
J'ai apprécié le film .agréable a voir un trés bon moment de divertissement ,les acteurs excellent a ce moment la bien des sujets étaient tabous Allez voir le film pour comprendre un peu le problème des immigrants de ce beau pays la France Max

Max H.
Ven. 13 mai 2011



Drôle et touchant  
Très bon film, très touchant par bouts et qui nous a fait bien rire. Sara Forestier est vraiment ADORABLE. Le sujet me semblait un peu délicat mais il traité de façon humoristique et très humaine. J'imagine qu'en Europe, bien des gens ont des voisins à qui leurs parents et grands-parents ont fait le guerre... Personne ou presque n'a quitté la salle avant la fin du générique, je pense bien que c'est un signe d'appréciation.

Johanne M.
Ven. 13 mai 2011



Tres bon film  
Merci à Atuvu.ca et Metropole Films pour cette soirée de première .. C'est un excellent film, comique et je vous invite personnellement à aller voir ce film dès vendredi

The Truc B.
Jeu. 12 mai 2011



Frais, drôle, émouvant...  
Un vrai moment de plaisir. Sara Forestier est craquante et la mosaïque d'acteurs qui l'entourent est superbe! Une sorte d'Amélie Poulain revisitée et un César bien mérité! On sort avec le sourire et les larmes... merci!

Valérie L.
Jeu. 12 mai 2011



Film d'espoir  
Un exccellent film. Un film qui apporte un espoir de réconciliation entre les différentes cultures À VOIR

Cyr J.
Jeu. 12 mai 2011