Lisa-Marie Jolin | Spectacle-lancement 
Musique
Ven. 13 mai 2011 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lisa-Marie Jolin lancera son tout premier EP intitulé «Murs de soie, Prélude» lors d’un spectacle en plateau double avec Francis Faubert qui assurera la première partie.
(Deux spectacles: 45 et 60 minutes)

«Murs de soie, Prélude», c’est le premier volet d’une trilogie en chanson se développant autour d’une quête humaine dans notre époque contradictoire. Sur une route parsemée de questionnements, de défoulements, d’humour et d’états jubilatoires, l’artiste explore à sa façon les avenues pour atteindre ce que chacun se souhaite: l’équilibre, le bonheur immuable.

« Des murs de soie, comme autant de filtres diaphanes qui nous masquent du bonheur ou du monde idéal. Prélude, comme l'observation du soi, et le début d'une piste vers notre conscience individuelle et collective. L’histoire de l’humanité est à l’image de mon humble parcours: un long voyage où chaque étape imparfaite et périlleuse me transforme, comme tant de vies dans une même vie, comme tant de chrysalides que je rabattrai tranquillement sur le chemin de cette nouvelle route de la soie, pour trouver en moi, en nous, dans les brèches tendres de nos murailles, une vérité, un homme plus léger; une société éveillée. »
- Lisa-Marie Jolin

« pour le plaisir évident qu’elle a à être sur scène, pour la générosité du geste et des mots, merci et bravo. Un show lumineux... et la scène lui va si bien »
- Charly Bouchara, Auteur

La récipiendaire d’une bourse en composition (texte et musique), parrainée en 2009-2010 par son inspirateur favori Edgar Bori, vous présente son projet « Murs de soie, Prélude » accompagnée de la crème des musiciens: au piano, Jérôme Beaulieu (1er prix de la relève Jupiter de Jazz en rafale 2011, Zale Seck), à la guitare, Dylan Perron (1er prix des guitare jazz de Montréal 2007, USWM), à la basse, Simon Pagé (Mâanouche swing, Zale Seck) et Tonio Morin-Vargas à la batterie (La racine Rose, Gino Laser).

Au programme, 11 compositions originales (dont un texte signé Véronique Bellemare-Brière et un Charly Bouchara)

www.myspace.com/lisamariejolinaci
www.lisa-mariejolin.bandcamp.com/releases

  Lisa-Marie Jolin | Spectacle-lancement

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot chante Reggiani
  Les années 80
  Art de l'orgue | Art of the Organ
  Des mélodies... sous les chandelles !
  Orientalys | Grooz, au-delà du Groove !
  Pavarotti, Domingo et Carreras
  Ema Jean
  Calamity Jane
  MUTEK | Motion 2 présenté par Red Bull
  Orientalys | Komachi, Tambours de tempête !
  Un piano et un violoncelle à la chandelle
  Couleurs de la Diaspora
  Noël... sous les chandelles !
  Orientalys | Nada Al Raihane
  Hommage à Joe Dassin