Ouverture du FFMM | Whatever Lola Wants  
Cinéma
Sam. 14 mai 2011 à 17:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:11.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la poste en rêvant d’une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Égyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l’entend. C’est par lui que Lola découvre l’histoire d’Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire. Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Égyptien, Zack.



L’idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Égypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le rejoindre. Arrivée au Caire, déçue par l’accueil de la famille de Zack autant que par l’attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.



www.festivalfmm.com

  Ouverture du FFMM | Whatever Lola Wants

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet



Vos commentaires

On se laisse envouter  
Le cinema marocain est a decouvir, tout en candeur et en mythe. L'introduction de la soirée m'a donne le gout de continuer a decouvrir un cinema qui parle de sujets d'actualité un peu tabou avec une vision tres contemporaine et unique des marocains. bien que j'aurais aimé que le personnage principal soit un peu plus consistant, on se laisse prendre pas la magie du film.

Emilie G.
Mer. 8 juin 2011



Un film qui rend heureux!  
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lola. La musique du film envoûte et les personnages sont attachants. Une belle intrusion dans un univers magique... À voir, ça rend heureux! :-)

Sara M.
Lun. 16 mai 2011



Rafraïchissant!  
Bon petit film qui m'a mis redonné le goût de danser. J'ai ri et pleuré, somme toute un bon divertissement à saveur orientale.

Anne M.
Dim. 15 mai 2011



Très beau film et docu mais...  
Bonjour, J'ai adoré le film Lola mais ni moi ni mes amies n'avons apprécié le fait qu'on ait commencé l'inauguration du festival par les danseuses de baladi, d'autant que le film avait pour trame de fond cette danse. Nous avons trouvé cela déplacé par rapport au contenu du festival. Il aurait fallu annoncer dès le début que le festival mettait à l'honneur la danseuse étant donné ses relations avec le Maroc pour que l'on comprenne cette «digression». De plus, le retard pris pour l'inauguration a vraiment incommodé l'assistance d'où quelques applaudissement de désapprobation. Aussi, nous n'avons pas du tout apprécié le fait que les officiels ait quitté la salle avant la projection du film. Cependant, le documentaire Marhaban bikoum et le film étaient excellents. Ceci a fini par nous rendre notre bonne humeur et notre sourire en fin de soirée. Bravo et bonne continuité pour cette très bonne initiative. Merci pour les efforts déployés. Aziza

Aziza A.
Sam. 14 mai 2011



Bonne musique  
J'ai bien aimé, surtout la musique. Merci!

Micheline Giroux
Sam. 14 mai 2011



Belle soirée  
La soirée a tardé à commencer, mais le spectacle de baladi avant le film m'a fait oublier cette attente. C'est un beau film qui fait rêver et qui donne le goût de danser. C'est très "pensée magique" ou "conte de fée" à l'américaine, mais l'esthétisme et les acteurs m'ont pris au jeu et j'ai rêvé. Je suis sorti du cinéma dans une bulle orientale très agréable.

Chantal D.
Sam. 14 mai 2011



Belle soirée   
J'ai trouvé l'introduction un peu longue, bien consciente qu'il y a des personnes a remercier mais trop long a mon avis. Le spectacle était bien mais suffisamment pour me dire que je devrais peut etre partir en pensant que c'était plus un spectacle qu'un film Mais une chance car le film était vraiment bien, il nous a permis de voir une autre culture et coutume du Maroc .. j'ai vraiment bien apprécié et mon invité aussi. Mon invitée aussi a bien appréciée sa soirée Merci atuvu

Linda O.
Sam. 14 mai 2011