Cabaret Libre Influence avec Sylvie Paquette 
Musique
Mer. 25 mai 2011 à 20:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Ouverture des portes à 19h15 - Admission générale.

Après quatre ans de création débridée et de Chanson de brousse, le 20e Cabaret Libre Influence viendra clore sa saison, mercredi le 25 mai prochain, à 20h, au Lion d’Or.

Monteront sur les planches du Lion d’Or, à cette occasion: Sylvie Paquette, Catherine Durand, Edgar Bori, Jenny Salgado, Joce, Myëlle, André Ouellette et Suzanne Gagnon, tout ce beau monde travaillant sous la direction musicale de Jean-François Groulx.

De plus, pour souligner le soutien exceptionnel de son public fidèle, le Cabaret mettra en lumière certains des auteurs qui se cachent parmi ses spectateurs assidus. En effet, tout l'hiver le public du Cabaret a été invité à soumettre ses textes de chanson et 5 d'entre eux ont été retenus par l'organisation. Ainsi, plutôt que d'inviter un parolier établi à venir proposer deux lectures, ce seront deux auteurs issus du public qui monteront sur scène et liront leurs créations. La désormais traditionnelle Chanson Instantanée suivra aussi cette direction: c'est l'auteur-compositeur-interprète Jean-François Fortier qui relèvera le défi non pas de créer une chanson entière, paroles et musique, à partir d'un thème lancé par le public mais, exceptionnellement ce mois-ci, il devra plutôt, PENDANT LE SPECTACLE, mettre en musique l'un des textes soumis par les spectateurs, parmi les 3 choix qui lui seront proposés.







Une autre soirée unique, bourrée d’audace et de complicité, qu’il ne faudrait surtout pas manquer! Parce qu’après, on fait relâche pour quelques mois, l'équipe du Cabaret s'enroule dans un cocon et se prépare à revenir avec de nouvelles ailes, de nouvelles couleurs et toujours une grande dose de Libre Influence pour vous régaler le cœur et les oreilles.


  Cabaret Libre Influence avec Sylvie Paquette

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Hommage à Bob Marley
  Guy Lépine
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Hommage à Nirvana
  Les Murènes
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Distant Echoes
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Frim Fram
  Christopher O'Neil Thomas
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Les tireux d'roches



Vos commentaires

Mon premier cabaret enfin  
J'avais depuis longtemps voulu y aller, mais, mon emploi du temps s'était mis en travers de mes plans. C'était la première fois que j'assistais à un cabaret Libre Influence, j'avais emmené avec moi des amis français de passage. Nous avons été en -chantés de notre soirée. je cite le commentaire de Jenny: "Y'a de l'amour ce soir dans la salle" J'ajoute de la poésie, de la musique, de la complicité de l'audace et et du talent. Mon coup de coeur parmi de nombreux plaisirs: Sylvie Paquette qui interprète un poême d'Anne Hébert qu'elle a mis en musique. Intense émotion inattendue suscitée par la puissance d'un texte si bien servi par une interprétation subtile et sensible. Merci.

Hélène F.
Lun. 30 mai 2011



Stimulant  
Belle création,le texte fait en musique était interressant. Jenny avait une présence extraordinaire. Bravo pour cette conception.

Denyse M.
Ven. 27 mai 2011



Dommage  
Ce soir, comme d'habitude, nous avons eu un excellent spectacle. Ça fait quatre ans que le Cabaret Libre Influence existe et je trouve que c'est tout simplement dommage que cette série de spectacle doive prendre définitivement fin.

Lorraine D.
Jeu. 26 mai 2011



Première expérience  
C'était ma première expérience du cabaret libre influence et j'apprends ce soir que ce sera la dernière au Lion d'or. C'était aussi ma première au Lion d'or. Chouette endroit. J'ai aimé le spectacle dans son ensemble et surtout la relève qui est très intéressante. Belles découvertes en Myëlle. Merci!

Johanne D.
Jeu. 26 mai 2011