Kiss Bill Kiss Bill 
Théâtre
Jeu. 13 décembre 2007 à 20:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec KISS BILL (un clin d'œil à Kill Bill, le film de Tarantino) Paula de Vasconcelos réexamine la place qu'occupe la violence dans notre monde en poursuivant un dialogue virtuel avec le célèbre cineaste Quentin Tarantino.

Une jeune femme est à la recherche de Bill, pour lui pardonner un geste brutal qu'il a posé, il y a très longtemps, et qui lui a presque enlevé la vie. Pour le retrouver elle devra s’immiscer dans l’univers sensationnel du cinéma d’action, un monde axé sur le tape-à-l’œil et l’argent.

Tout comme dans Kill Bill, la jeune femme devra d'abord affronter les acolytes de Bill, pour tour à tour les convertir à une vision du monde plus altruiste. La jeune femme cherche Bill, pour l'embrasser, symboliquement. À son passage, son entourage est altéré, comme si elle avait le pouvoir magique de rendre fertile ce qui était stérile, de redonner souffle à qui ne respirait plus.

Comme dans la plupart des productions de Pigeons, ce scénario n’est évoqué qu'en filigrane. Il tient sa raison d’être en ce qu’il offre une structure de base qui permet l’exploration du propos central de la pièce : la métamorphose d'un univers vidé d'humanité vers un univers où la compassion et l'amour règnent. Au plan de la forme, à l’instar des récentes productions de Pigeons International, théâtre et danse s’additionnent et se font écho pour donner à voir une œuvre aux couleurs vives qui repose sur une riche partition musicale.

La création de KISS BILL marque le vingtième anniversaire de la compagnie et à cette occasion, Paula de Vasconcelos s’entoure entre autres de collaborateurs de longue date, des concepteurs et des interprètes chevronnés comme Sylvie Moreau et Raymond Marius Boucher qui ont œuvré au sein de la compagnie depuis ses débuts.

De Paula de Vasconcelos

Concepteurs:
Raymond-Marius Boucher,
Michel Beaulieu, Anne-Marie Veevaete

Avec:
Alexandre Goyette,
Sylvie Moreau, Natalie Zoey Gauld
Kleber Candido,
Darren Bonin,
Claude Godin et
Edward Toledo

  Kiss Bill

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Spectacle d'humour
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Ne pas savoir sur quel pied danser.  
Spectacle à mi chemin entre la danse et le théâtre qui convainc peu, l'histoire racontée n'étant pas très intéressante. Certains numéros de danse étaient quand même bien fait.

Gilles-André P.
Jeu. 20 mars 2008



Bon spectacle  
C'est un bon spectacle de danse. Les chorégraphies sont intéressantes et bien interprétées, surtout celle du ninja. Toutefois, je suis restée sur ma faim car je m'attendais à voir plus une oeuvre théâtrale avec un peu de chorégraphie que l'inverse. C'était pourtant bien parti au début avec la magnifique prestation de Sylvie Moreau, mais par la suite ce sont les chorégraphies qui ont pris toute la place.

Ghislaine L.
Mar. 18 décembre 2007



Déroutant  
J'ai beaucoup aimé Kiss Bill. C'est un genre théâtral qui m'a un peu déroutée par son style très métaphorique. Alexandre Goyette et Sylvie Moreau sont excellents dans des rôles très physiques, la musique m'a beaucoup accrochée et les danseurs y ajoutaient un côté visuel sexy emballant. Cependant, j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs, surtout à la fin, probablement les moments de danse en silence...

Céline Lacroix
Mer. 12 décembre 2007