Les mains en l'air | Sortie de film  
Cinéma
Ven. 27 mai 2011 à 19:00
Dans un cinéma
près de chez vous, Partout au Québec
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Laissez-passer valides tant que le film est à l'affiche.

IMPORTANT: Bien lire les instructions de récupération des billets inscrites sur votre reçu de réservation.

FunFilm Distribution vous convie à allez voir le film Les mains en l’air de Romain Goupil. Présenté en séance spéciale de la Sélection officielle du Festival de Cannes en 2010, ce film met en vedette Valeria Bruni-Tedeschi et prendra l’affiche au Cinéma Beaubien et au Cinéma Le Clap le 27 mai .

L'histoire:

22 mars 2067, Milana se souvient de ce qui lui est arrivé, il y a soixante ans… En 2009, Milana, d’origine tchétchène, est élève en classe de CM2 à Paris. Ses copains, sa bande, ce sont Blaise, Alice, Claudio, Ali et Youssef. Mais un jour, Youssef, qui n’a pas de papiers, est expulsé. Puis, c’est au tour de Milana d’être menacée. Se sentant alors en danger, les enfants décident de réagir. Ils prêtent serment de toujours rester ensemble et organisent un complot pour sauver Milana…



Cinéaste, acteur, auteur, militant, Romain Goupil a remporté la Caméra d’Or à Cannes et le César de la Meilleure première œuvre pour Mourir à 30 ans (1982). Il a aussi réalisé, entre autres, À mort, la mort! (Quinzaine des Réalisateurs 1999), Lettre pour L (Mostra de Venise 1993) et Une pure coïncidence (Quinzaine des Réalisateurs 2002).

  Les mains en l'air | Sortie de film

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Colin Hunter
  Hommage à David Bowie
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Frim Fram
  Distant Echoes
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Taurey Butler Trio
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Alex Lefaivre Trio
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Pierre Calvé – Tout est vrai



Vos commentaires

Haut les mains!  
Des camarades de classe, un groupe de jeunes élèves, organisent la résistance pour éviter l'expulsion des jeunes sans papier. Les valeurs de justice et de solidarité sont biens exploitées dans ce film réalisé par Romain Goupil. Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de l'autre, offre une belle performance.

Daniel L.
Mer. 19 septembre 2012



Oui pour le enfants mais le reste...   
On a voulu mettre les enfants en avant plan et c'est réussi. Pas toujours très juste en ce qui concernne l'interprértation mais... ce sont des enfants. La trame de fond a pour sujet ce sans papiers dont on parle très souvent, de ces français qui tentent de les cacher, de ces problèmes d'immigration clandestine. Je ne vois pas encore ce que ce film m'a appris, ou apporté.

Chantal S.
Lun. 25 juillet 2011



Un bon film  
Un bon film relaxe et drôle.. Dommage qu'il ne joue pas dans beaucoup de cinéma

The Truc B.
Mar. 5 juillet 2011



Un pied de nez a Sarco  
Très bon film sur des enfants qui se mobilisent pour empêcher qu'une de leur consoeur soit déporté par la milice sarkozienne faute d'avoir des papiers. Les enfants sont criants de vérité et c'est vraiment une bonne suite a la guerre des boutons message politique en plus. Et de plus aujourd'hui ce serait des plus agréable que chacun d'entre-nous prennent leur pied en mettant a la corbeille le fameux hymne national de Duguay.

Yves P.
Jeu. 16 juin 2011



Le drame des sans-papier  
Merci à ATUVU.CA et FUN FILM pour les billets . Un film sur le vécu quotidien des sans-papier en France . Rafle de police dans les immeubles , controle des enfants à la sortie des écoles , tout est bon pour attraper et expulser ces étrangers . Une bande d'enfants trop débrouillards mettra le systême en échec et obligera le gouvernement à reculer .

Richard M.
Jeu. 9 juin 2011