Montréal démasquée | Jean-Marc Massie Montréal démasquée | Jean-Marc Massie 
Conte
Ven. 1 février 2008 à 20:30
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
24.79$ / 21 % de rabais! (Régulier:31.63$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le tout nouveau one man show de Jean-Marc Massie!

Tiré de son livre-DVD, récemment publié chez Planète rebelle, le spectacle Montréal démasquée est au croisement du conte urbain et du dessin animé, du récit de vie affabulé et du monologue éclaté.

Dans Montréal démasquée, les personnages créés par Jean-Marc Massie, sont à l’image de sa ville : « la seule ville où le soleil se couche au nord, dont l’âme se trouve sous la neige et le verglas. Une ville où l’humidité tropicale succède au froid polaire […] Montréal, qui alimente les humeurs les plus extrêmes »… Tous sont de magnifiques caractériels, pour la plupart bien ancrés dans le bitume. Chacun porte sa propre névrose et cultive ses neurones délinquants, tout comme Massie, totalement présent au cœur de son récit… démasqué.

De Capitão, esclave africain plusieurs fois centenaire, à Raoul, inquiétant Montréalais à la personnalité trouble, en passant par l’Andréanne, androgyne primordiale à la beauté universelle, et Plastique Cowboy, le Marcello Mastroianni du western-spaghetti, Jean-Marc Massie explore les rues et ruelles de sa ville en suivant les destins parallèles de ces âmes à la dérive.

Jean-Marc Massie occupe une place unique dans l’univers des conteurs. Animateur et directeur artistique des populaires Dimanche du conte, qui célèbrent actuellement leurs dix ans, il est sans conteste l’un des acteurs principaux de l’actuel renouveau du conte au Québec. Il est aussi le premier conteur québécois à lancer un livre-DVD sur le marché.

Bande-annonce : Cliquez ici

  Montréal démasquée | Jean-Marc Massie

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  Le saut du lit
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Joyeuse Matinée de Noel
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Crudités
  10 ans de mariage !
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé