Stéfan Toupin / ClocksInMotion /Attaboy Band 
Musique
Ven. 17 juin 2011 à 20:30
Bistro de Paris
4536, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Production ZOOM est fier de présenter, dans le cadre de son Cabaret d’Original, trois spectacles musicaux, le tout ouvert par Stéfan Toupin, suivi des groupes ClocksInMotion et Sylvain Archambault et le Attaboy Band.

Auteur-compositeur-interprète montréalais, Stéfan Toupin est un artiste de chanson folk-rock québécois. Ex-membre fondateur du groupe «Les Nonchalants», il fait carrière solo depuis 2009. Sa musique d’inspiration française est d’influence rock. Pour ce spectacle en formule acoustique (guitare, voix et harmonica), Stéphane vous présente un show de compositions originales et d’interprétations de Noir Désir, Daran et autres grands noms du rock français. Un artiste à découvrir.



L’Europe a peut-être été témoin des débuts de ClocksInMotion, mais les quatre années passées sur le vieux continent à puiser l’inspiration, à jouer dans des cafés et à jouir des plaisirs de la vie parisienne menèrent le chanteur loin de la musique bien malgré lui. Montréal, sa ville natale, lui a permis de renouer avec la passion de la musique qu’il avait perdue en succombant aux petits plaisirs que lui offrait Paris. Le retour à Montréal lui a permis de découvrir une ville complètement différente de celle qu’il avait quittée 4 ans auparavant. Une ville qui a bercé des groupes tels qu’Arcade Fire, The Stills, The Dears et bien d’autres qui connaissaient un succès international. Une ville avec une scène de musique underground active et des salles de spectacles autres que le Jail House Rock où les bands de la relève pouvaient se produire et trouver leur public. Après des semaines de recherches de musiciens, le nouveau noyau de ClocksInMotion émergea. Les mois qui ont suivi furent consacrés à retrouver la scène où s’entrelacent guitares mordantes, un tandem rythmique nerveux et une voix crue qui mena à la composition de leur premier enregistrement. Leur son qui allie l’énergie du rock américain aux mélodies de la pop britannique tout en restant résolument montréalais ne vous laissera pas sur votre faim.



Sylvain Archambault et le Attaboy Band. Le défi principal de ce groupe rock est de revisiter les succès qui sont passés dans l’ombre des succès radiophoniques. Le groupe, formé de Sylvain Archambault (voix), Jocelain Poirier (guitare), Patrick Roy (guitare et voix), Stéphane Arcand (basse) et Patrice Béchard (batterie), se spécialise donc dans les « covers » rock autant francophone qu’anglophone. Cette fois-ci, il nous offre un spectacle entièrement francophone afin de préparer un spectacle extérieur pour la St-Jean. Formé de musiciens ayant des personnalités différentes, le résultat est unique et agréable, en toute simplicité. Depuis sa formation en 2008, le groupe a rempli à plusieurs reprises des salles de plus de 400 places et fera une prestation dans un bar pour la toute première fois.


www.myspace.com/stefantoupin
www.attaboyband.com

  Stéfan Toupin / ClocksInMotion /Attaboy Band

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Alex Bellegarde | Nuits latin jazz
  Céleste Lévis
  Parc X Trio 5@7 - Divan Orange
  Motown & Disco Inferno
  FMA | Cordes à l'Est
  Duo de trois
  Trio Fibonacci | Au salon de Balzac
  Ensemble Romulo Larrea
  Modern Ruin
  FMA | Bargou 08
  Mike Bruzzese Quartet
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  FMA | Les 7 cités de l'amour
  Julie Lamontagne Trio
  Entrez dans la danse