Montréal démasquée | Jean-Marc Massie Montréal démasquée | Jean-Marc Massie 
Conte
Jeu. 14 février 2008 à 20:30
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
24.79$ / 21 % de rabais! (Régulier:31.63$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour la Saint-Valentin, Jean-Marc Massie offrira une version toute particulière de son one man show. Pour l’occasion, entre chacun de ses contes, il laissera place à un speed dating d’une durée de cinq minutes. Les spectateurs pourront ainsi aller au comptoir du bar de la Balustrade et discuter en bonne compagnie des contes de Montréal démasquée. À la fin de la soirée, les spectateurs seront invités à demeurer sur place afin de poursuivre la discussion sous la joyeuse direction de notre conteur cupidon.

Le trio du Montréal Pool Room, là ou l’on fait les meilleurs hot-dog vapeurs en ville, sera offert par le conteur aux couples qui se seront formés durant la soirée.

Lorsque le narrateur se fait entremetteur tout s’ouvre aux gens heureux mais sans amoureux.

Ce 14 février, bienvenue aux célibataires qui veulent donner un nouveau sens à leur vie.

Le tout nouveau one man show de Jean-Marc Massie!

Tiré de son livre-DVD, récemment publié chez Planète rebelle, le spectacle Montréal démasquée est au croisement du conte urbain et du dessin animé, du récit de vie affabulé et du monologue éclaté.

Dans Montréal démasquée, les personnages créés par Jean-Marc Massie, sont à l’image de sa ville : « la seule ville où le soleil se couche au nord, dont l’âme se trouve sous la neige et le verglas. Une ville où l’humidité tropicale succède au froid polaire […] Montréal, qui alimente les humeurs les plus extrêmes »… Tous sont de magnifiques caractériels, pour la plupart bien ancrés dans le bitume. Chacun porte sa propre névrose et cultive ses neurones délinquants, tout comme Massie, totalement présent au cœur de son récit… démasqué.

De Capitão, esclave africain plusieurs fois centenaire, à Raoul, inquiétant Montréalais à la personnalité trouble, en passant par l’Andréanne, androgyne primordiale à la beauté universelle, et Plastique Cowboy, le Marcello Mastroianni du western-spaghetti, Jean-Marc Massie explore les rues et ruelles de sa ville en suivant les destins parallèles de ces âmes à la dérive.

Jean-Marc Massie occupe une place unique dans l’univers des conteurs. Animateur et directeur artistique des populaires Dimanche du conte, qui célèbrent actuellement leurs dix ans, il est sans conteste l’un des acteurs principaux de l’actuel renouveau du conte au Québec. Il est aussi le premier conteur québécois à lancer un livre-DVD sur le marché.

Bande-annonce : Cliquez ici

  Montréal démasquée | Jean-Marc Massie

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Samedi Rire Pompette
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...