Santiago - Sur la route de Compostelle Santiago - Sur la route de Compostelle 
Théâtre
Sam. 19 janvier 2008 à 20:00
Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
29.00$ (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une production du Théâtre Sortie de Secours
En codiffusion avec le Théâtre d'Aujourd'hui

Résumé : Dans un Moyen Âge quelque peu magique, entre la France et l’Espagne, Santiago nous entraîne dans une histoire fantaisiste et pleine d’humour, peuplée de personnages à la fois frustes et délicats. Ces personnages, des pèlerins, marchent vers Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago), chacun trimbalant dans son baluchon ses fautes et ses espoirs. Mais la forêt n’abrite pas que les morts et les brigands : elle déborde aussi d’étoiles et de coquilles Saint-Jacques, d’amour, de remords... et de mystères !

Ce qu'ils ont dit de Santiago :

« ...drôle, festif, dramatique, tragique, fantasmagorique... » Isabelle Guilbault, Radio-Canada

« ...rupture de ton saisissantes, des passages d'une ravissante drôlerie et des éclairs de poésie et d'éblouissement... » Jean St-Hilaire, Le Soleil

« Expérience agréable à tout point de vue... » Magalie Paquin, montheatre.qc.ca

À l'affiche du 15 janvier au 2 février 2008

Texte : Hélène Robitaille
Mise en scène : Philippe Soldevila
Distribution : Frédérick Bouffard, Normand Poirier, Pierre Potvin, Lucien Ratio, Marie-France Tanguay, Marjorie Vaillancourt et Réjean Vallée




  Santiago - Sur la route de Compostelle

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Fabuleux !  
Qu'il est bon de se laisser entraîner, porter, bercer, quand la mise en scène, la musique et les décors nous y invitent aussi bien et, surtout, quand les acteurs sont aussi bons. Mention spéciale à Pierre Potvin qui est tout simplement génial d'innocence et de tendresse. J'ai véritablement passé un moment magique !

Peanut
Ven. 28 mars 2008



Santiago  
J'ai bien aimé la pièce, autant par le jeu des acteurs, des thèmes abordés, de l'atmosphère créée, etc. Excellent équilibre entre humour et drame. À voir si des supplémentaires sont ajoutées.

Christophe H.
Mar. 18 mars 2008



Santiago... un voyage  
Félicitations comédiens et comédienne! Votre jeu était touchant et très vrai! MERCI. Vous étiez tellement bien ancrés dans votre personnage que je n'ai pu faire autrement que de suivre la pièce avec curiosité et intérêt car au début j'ai pris du temps à comprendre ce qui se passait. Je me suis imaginée être de votre voyage! J'étais très loin dans la salle et vos regards m'ont manqué. Je ne pouvais constater votre expression mais j'entendais bien votre voix. Cette pièce fut, pour moi, un suivi dans mon cheminement, une réflexion sur ma vie actuelle soit la recherche d'un mieux-être. Ce que je pense maintenant: Même si l'on va au bout du monde pour trouver la lumière, ce n'est qu'au fond de soi que se trouve la réponse au bonheur. Marjolaine 26-2-08

Marjo
Mar. 26 février 2008



Belle mise en scène  
Bonne pièce, surtout pour la mise en scène. J'ai particulièrement aimé la scène de l'auberge qui est percutante. Réussi!

Regis A.
Mar. 5 février 2008



Excellent mise en scène  
La mise en scène est très bien fait, surtout lors de la première partie. Elle permet de bien voir l'intériorité des personnages, d'une manière peu exploitée au théâtre. Par contre, l'histoire de la pièce a certaines lacunes, mais développe un psychologie des personnages intéressante.

Renaud P.
Sam. 2 février 2008



Belle soirée tourmentée  
La mise en scène sobre et le peu de décor nous amène à regarder de plus près le jeu des comédiens. Ce jeu fut tout à fait à la hauteur. Cette pièce nous amène habilement à s'interroger sur le secret et le pardon mais d'une manière des plus intéressante. Moi et ma fille avons beaucoup aimé et nous nous sommes levés à la fin de la pièce ce qui ne fut pas le cas de plusieurs spectateurs. À vous d'aller la voir et de vous faire votre propre opinion.

Gaétan L.
Jeu. 31 janvier 2008



Bravo pour la mise en scène  
Je serai brève car je n'aime pas faire des commentaires négatifs. À part une excellente mise en scène (surtout pour la scène de l'auberge) cette pièce n'est vraiment pas une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir. J'ai eu l'impression de regarder un Passe-Partout pour adultes. Mais comme on dit ''tous les goûts sont dans la nature''.

Christyne W.
Jeu. 31 janvier 2008



Chapeau  
Bravo pour ce spectacle très imaginatif, dans cet univers è la fois historique, magique et truculent, le réalisateur a réussi avec peu d'artifices scéniques mais très évocateurs à nous transporter dans une dimension humaine et philosophique sans oublier de nous faire rire. Enfin un grand coup de chapeau à cette troupe d'acteurs qui nous ravit à chaque moment de la représentation. Une très belle soirée.

Gilles G.
Mer. 30 janvier 2008



Du très bon théâtre  
Très bonne pièce. Le jeu des comédiens est excellent. Les mimiques sont remarquables. Au moins deux des acteurs ont une formation clownesque et cela va à merveille avec cette pièce. Très bonne mise en scène. Le spectacle est bon du début à la fin. Dorénavant, je surveillerai l'auteur, le metteur en scène et les excellents acteurs.

Ginette C.
Mer. 30 janvier 2008



Du théâtre qui nous fait voyager!  
La représentation de "Santiago – Sur la route de Compostelle" en ce samedi 19 janvier 2008 a réussi à me transporter sur le chemin des pèlerins de Compostelle. J’ai beaucoup aimé cette pièce où les décors sont minimes mais utilisés à bon escient et font travailler notre imaginaire. Avec peu, ils réussissent à créer beaucoup. La distribution des comédiens est excellente, chaque personnage ayant un interprète à sa hauteur, aucune faiblesse à signaler sur ce point. Cette pièce nous fait réfléchir sur les conséquences de nos actes, de nos fautes et surtout sur la quête inévitable qui s’en suit afin de trouver le pardon et la paix intérieure. Hier soir, j’ai voyagé dans mon imaginaire...et j’en remercie toute la troupe de Théâtre Sortie de Secours pour cette superbe création.

Myriam B.
Dim. 20 janvier 2008



Un chemin parsemé de blanc et noir  
C'est un chemin de rencontre entre pèlerins mais aussi avec notre conscience. Nous prenons le temps d'apprivoiser nos noirceurs et nos peurs tout au long de ce périple. Les émotions nous suivent et nous accompagnent pendant quelques heures, car il y a comme un écho à l'intérieur de soi. Quelquefois pleurer et se sentir fragile peut en être le résultat mais comme cela doit être libérateur de parcourir le chemin pour le vrai. Cela devient pour chacun de soi un voyage inoubliable et une pièce dont on reparlera encore et encore.

Claire G.
Dim. 20 janvier 2008