REGARD à Montréal   
Cinéma
Jeu. 13 octobre 2011 à 19:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Depuis 15 ans, le festival international REGARD sur le court métrage à Saguenay est rapidement devenu l’un des plus importants festivals dédiés au film court en Amérique. Pour 175 Nord, REGARD transporte à Montréal l’une des traditions du festival: le film improvisé. Le cinéaste saguenéen Jean-Marc E. Roy fait le pari de réaliser un court métrage en 48h sur le territoire montréalais. Ne manquez pas l’occasion de voir le film improvisé à Montréal ainsi que le meilleur des courts métrages québécois et internationaux présentés par le festival durant ces dix dernières années.

Cette activité est présentée dans le cadre de 175 Nord | Rencontres culturelles entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal. Ce projet bénéficie de l’Entente sur le développement culturel de Montréal entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et la Ville de Montréal.

REGARD à Montréal
Présenté dans le cadre du Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay

  REGARD à Montréal

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FMA | Soudan Blues
  Béla Fleck & Abigail Washburn
  CCF | Saratoga et Maude Audet
  Série Mardis métissés | Dominique Fils-Aimé
  Bullshit Threshold
  Carol Welsman
  FMA | Flamenco Perse
  Mike Bruzzese Quartet
  Mat Vézio et Louis-Philippe Gingras
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Julie Lamontagne Trio
  Josh Rager | Hommage à Billy Strayhorn
  Modern Ruin
  Concert de musique de chambre Allegra
  Josh Rager



Vos commentaires

Création originale  
Il y a beaucoup d'originalité dans ce programme constitué de diverses petites créations cinématographiques. Ce n'est pas fignolé mais c'est original et la créativité est pure.

Daniel L.
Sam. 29 septembre 2012



Quelques longueurs  
Plusieurs des courts métrages étaient intéressants. J'ai vraiment beaucoup aimé Patchwork. Très drôle et vraiment surprenant. Assez poignant: court métrage sur un père de famille qui perd son travail. Inattendu: un court métrage basé sur le son, sans images. Dans l'ensemble, une bonne soirée.

Anne-Laure S.
Ven. 4 novembre 2011



À découvrir  
J'ai apprécié la plupart des courts métrages, rigolos par moments, à l'exception de celui où les meurtres gratuits dénudés de sens étaient omniprésents. Bravo aux cinéastes du Saguenay!

Chantal L.
Ven. 14 octobre 2011



Super intéressant  
C'est vraiment super intéressant, des soirées comme celle ci. Le concept de tourner avec des contraintes en 48h et présenter un court métrage intéressant, c'est vraiment impressionnant. Nous avons apprécié notre soirée!

Sandy T.
Ven. 14 octobre 2011