Piano au Cube | Matthieu Fortin  
Musique
Sam. 22 octobre 2011 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Laissez-vous envoûter par le pianiste Matthieu Fortin dans le cadre de ce récital romantique présentant des œuvres de Ludwig van Beethoven et Franz Liszt. De ce dernier, vous entendrez la Deuxième Année de Pèlerinage (Italie), un recueil poétique et résolument moderne pour son temps inspiré d’œuvres extra-musicales (Raphaël, Michel-Ange, Pétrarque et Dante). En résonance avec l’Italie, la rayonnante Sonate op. 27 no.1 de Beethoven, grande sœur méconnue de la célébrissime Sonate à la Lune.

Recherché pour sa polyvalence, le pianiste Matthieu Fortin aborde avec autant d’aisance les répertoires traditionnel et contemporain. On l’a entendu au cours des dernières années en récital, avec orchestre ou en musique de chambre dans plusieurs pays d’Europe, en Chine et au Canada.


  Piano au Cube | Matthieu Fortin

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Joyeuse Matinée de Noel
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Macbeth de William Shakespeare
  Le saut du lit
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Magnifique interprétation  
Matthieu Fortin a ravi son public par le choix judicieux des pièces de Beethoven et Franz Liszt et l'interprétation qu'il en a faite. C'est sans contredit un artiste de grand talent que je reverrais avec grand plaisir.

Gab N.
Mar. 25 octobre 2011



Une belle soirée  
Une bonne soirée où la musique est parue plus proche, peut-être parce que le pianiste présentait les oeuvres qu'il allait interpréter. Excellent interprète au demeurant.

Michele M.
Mar. 25 octobre 2011



Belle soirée intéressante  
Ce fut une belle soirée en toute intimité avec le pianiste Mathieu Fortin. ce dernier nous a offert une sonate quasi fantasia de Beethoven ainsi que le cycle de pièces L'Italie de Listz. Comme il n'y avait pas de programme en papier, le pianiste a lui même présenté (très bien) les oeuvres. Cec fut une occasion d'en apprendre. Les oeuvres ont été interpétées avec brio et ce fut une belle soirée.

Chantal S.
Lun. 24 octobre 2011



De bons ingrédients pour une belle soirée!  
Mattieu Fortin est un pianiste doué et il présente bien les pièces jouées. En outre, nous sommes en bonne compagnie avec ces merveilleux compositeurs que sont Liszt et Beethoven.

Pierre T.
Lun. 24 octobre 2011



Grand pianiste  
J'ai beaucoup apprécie cette soirée en présence de la musique de Litz. Matthieu Fortin me l'a fait découvrir avec grand plaisir!

Claudette C.
Dim. 23 octobre 2011



Tres bon artiste  
Moi et mon copain, on a adoré, très beau moment passe ensemble! A aller ecouter! C'est un artiste de grand talent, il a un doigté. Il a une très bonne interprétation de bethowen et de lyse.

Anne D.
Dim. 23 octobre 2011