Nuits d'Afrique | Bombino 
Musique
Mar. 19 juillet 2011 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sous le thème « Un quart de siècle de Musique du Monde », cette 25e édition, qui se déroulera du 12 au 24 juillet 2011, sera un clin d’oeil aux grands moments des 25 dernières années, mais aussi une célébration de cette coutume d’innovation qui fait la force de l’événement. Tradition, audace et renouveau sont les mots clés de cette édition exceptionnelle, où seront présentés 57 concerts d’artistes issus de 32 pays.

Bombino
Les Inrocks, dans leur numéro d’avril, ont louangé Agadez, le tout nouvel album de ce Touareg prodige. De retour après avoir été poussé à l’exil suite à l’assassinat de deux de ses musiciens par les militaires de son pays, il a fait hurler les riffs puissants de sa guitare électrique et ses impros hypnotiques lors d’un concert mémorable au pied de la grande mosquée d’Agadez. Attention... Rock véritable!

www.cumbancha.com/bombino

  Nuits d'Afrique | Bombino

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Why Him? Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage



Vos commentaires

Groove Grave  
Excellent spectacle que celui de Bombino hier au Balatou. Petite salle, grosse ambiance, la salle était pleine et le public ravi. Le gars pousse un blues groove qui déménage et les musiciens qui l'accompagnaient hier ne cachaient pas leur bonheur d'être là. Seul bémol, la sonorisation laissait à désirer. Ils donneront un concert extérieur jeudi en soirée à la Place des Festivals, celui-ci gratuit. À voir.

Normand F.
Mer. 20 juillet 2011



Je seconde Yves!  
Quelle soirée incroyable! On sentait le vent du désert souffler dans le Balattou... Une soirée où Bombino a pris tour à tour sa guitare classique, puis sa guitare électrique. Accompagné par une percussion traditionnelle, une batterie, une autre guitare électrique et une basse, il avait tout pour veiller tard! Il nous a envoyé des airs traditionnels touaregs, nous a amené sur des sentiers résolument plus western, sans compter des envolées rock hallucinantes... Après tout, Jimi Hendrix est une des influences marquantes de Bombino... Sonorisation un peu douteuse, mais c'était l'énergie qui comptait plus que tout!

Simon C.
Mer. 20 juillet 2011



Fantastique!  
Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai acheter le disque tellement j'ai aimé. Des gens simples, plein d'énergie, et quelle musique! Je lance le défi à quiconque de ne pas danser sur cette musique. Mon bémol, le problème de son, majeur à mon avis, on a commencé à les entendre chanter après une heure de spectacle, dommage.

Micheline Giroux
Mer. 20 juillet 2011



IL joue de la guitare comme s'il s'agissait d'une kalachnikov.  
Spectacle tout a fait sublime dans uin Balattou plein a en faire craquer les murs et tout cela dans une athmosphère survoltée. Méchant pied-de-nez a tous ceux qui disent qu'il ne sert a rien de prendre une guitare pour faire avancer les choses. C'est la qu'il fallait être hier soir a Montreal. Les absents doivent cependant se reprendre Bombino est jeudi soir sur la Place des Festivals l'invité surprise du Festival.

Yves P.
Mer. 20 juillet 2011