Michel Lauzière Michel Lauzière  
Humour
Mer. 23 janvier 2008 à 19:30
L'Olympia
1004, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ce spectacle est un enregistrement pour la télévision offert uniquement sur invitation.

Michel Lauzière est le prototype même de l'artiste complet. Humoriste, fantaisiste, musicien, il est surtout un performeur - inventeur qui prend un malin plaisir à surprendre les publics de toute la planète avec des numéros d'une totale inventivité.

Avec ce spectacle, il nous en met plein la vue avec ses gadgets plus farfelus les uns que les autres et des costumes tous aussi étranges. Comme cette salopette munie de klaxons, avec cette combinaison il peut jouer du Beethoven, du Vivaldi ou du Strauss!

Autrefois membre du duo Les Foubrac, Michel Lauzière s'est fait récemment remarquer par une performance hors du commun au Late Show de David Letterman...









  Michel Lauzière

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Le clan des divorcées
  Mes enfants n'ont pas peur du noir



Vos commentaires

Tout un personnage!  
C'est un "show" à voir c'est le cas de le dire... Michel Lauzière est l'une de ces personnes qui ne cesse de penser, c'est incroyable de voir tout ce que cet homme peut imaginer! Ses inventions inimaginables et sa façon de nous les présenter est tout à fait captivante!

Joanne L.
Sam. 10 mai 2008



Excellent  
Rien a dire... Que du plaisir!

Patrice A.
Sam. 5 avril 2008



Incroyable!  
C'est un homme capable de tout faire avec des trucs, objets inimaginables.

Anne-Marie H.
Mer. 26 mars 2008



Surprenant!  
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir ce spectacle. Il a su me surprendre avec son esprit inventif. Il réussit à faire quelque chose d'amusant avec rien. C'est un spectacle rempli d'humour. J'ai passé une très belle soirée.

Nicole S.
Mar. 19 février 2008



Un génie multi-disciplinaire  
Je l'aimais dans ma jeunesse dans les Foubrac, je l'aime toujours. Tellement sympathique, comique à souhait, près des gens, surprenant, il a de l'imagination à revendre. Certains numéros ont déja été vus, mais quand même, on comprend que filmé pour la télévision, ce spectacle est plus que complet. Un peu trop long même, 2h aurait été suffisant. Tout de même, on l'aime Michel!

Odyle P.
Mar. 5 février 2008



Effectivement très inventif  
Un patenteux ... un vrai !!! Imagination sans bornes et excessivement à l'aise sur une scène. Bon sens de l'humour. L'originalité prend toute la place. Très bon spectacle. Bravo ! Mais la salle de spectacles... plutot ordinaire. Chauffage non inclus... mais vestiaire obligatoire. Et vous devez, en plus, franchir un long corridor étroit et obscure, sans éclairage, pour y déposer votre manteau. Clostrophobe s'abstenir.

DENNIIISSSS
Mar. 29 janvier 2008



Originalité  
Je sais pas ou il prend tout ces idées mais je lui leve mon chapeau car il trouve toujours le moyen de nous surprendre, et reussir a faire un show complet sur ces inventions musicales, c'est vraiment impressionant. Le seul point négatif est celui que le show etait souvent arrete vu quil etait enregistré, sinon cetait une belle soiree merci.

Jean-Huguesc B.
Lun. 28 janvier 2008



Débordant d'imagination  
Inventeur, musicien, acrobate, créateur d'émerveillement. Ce spectacle est tout simplement étonnant. Surprise après surprise, l'homme est imprévisible, il anime la foule avec aise et humour, il déroute par l'originalité de ses numéros. Spectacle multidisciplinaire haut en couleurs et en sons, chapeau à Lauzière un artiste inclassable.

Marie-Ève G.
Sam. 26 janvier 2008



Un génie de la créativité nous est venu de Drummondville!  
Nous avions assisté au spectacle de Michel Lauzière entre amis il y a quelques mois et aucun d'entre nous quatre n'avait de très grandes attentes.....quelle surprise! À la sortie du spectacle, nous étions tous abasourdis de réaliser que nous venions d'assister au spectale d'un artiste qui frise le génie de la créativité. J'ai revu le spectacle avec ma fille de 14 ans (les "ados" ne sont pas toujours faciles à émerveiller), eh bien, elle a grandement apprécié et moi aussi, malgré le fait que j'avais déjà vu la performance. On a été éblouis, on a ri. Le meilleur spectacle que l'on a vu depuis longtemps!

Annie M.
Ven. 25 janvier 2008



Bravo!  
Mais quel homme intelligent!!! Moi et mon copain avons bien aimé le spectacle. Malgré les petits problemes techniques nous avons trouve que le tout etait tres impressionant et bien pense! bref, tres interessant et divertissant, a voir!!!

Isabelle R.
Ven. 25 janvier 2008



Génie inventif  
Je peux dire que j'ai vu sur scène ce soir un véritable génie inventif. Il faut une imagination débordante et un talent exceptionnel pour inventer des instruments de musique inusités avec une telle sonorité. Un spectacle que je recommande sans hésitation.

Louise M.
Jeu. 24 janvier 2008



Un show surprenant!  
J'allais à ce spectacle sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre.... ce que j'ai vu m'a étonné, amusé et bien divertit, bref j'ai passé une belle soirée. Michel lauzière est un personnage vraiment sympathique et attachant. il nous présente un genre de clown musicien des années 2000. Son principal hobby: recycler tout ce qu'il trouve en instrument de musique: c'est vraiment impressionnant! Il sait aussi jongler, animer, inventer des proverbes, faire des tours d'adresse... C'est aussi très interactif avec le public. On lui pardonne facilement quelques petites longueurs dans le spectacle. À découvrir....

Céline M.
Jeu. 24 janvier 2008



De l'humour ingénieusement intelligent  
Mon commentaire portera sur deux aspects, le contenu lui-même et le contexte de captation télévisuelle. Le contenu. Je connais Michel Lauzière depuis très longtemps alors qu'il composait les Foubracs. Je l'ai toujours trouvé génial. Il est ingénieux et tous ces numéros nous font découvrir lentement la mélodie. J'aime être un spectateur intelligent qui doit découvrir ce qui semble banal au départ, mais qui a nécéssité une recherche et un travail de longue haleine. Il n'a pas peur du ridicule et nous fait rire à rompre. Un petit hic, son défait de langage m'a agacé un peu au début mais on s'y fait. Maintenant, la captation. 3 heures c'est long pour un soir de semaine. Il y a eu des reprises et une à la fin pour laquelle nous avons dûs nous décliner. J'ai trouvé, Michel Lauzière très généreux lors des reprises et il était préoccupé de nous divertir pour nous remercier du délai. Malgré tout, nous avons passé une excellente soirée de détente, de pur plaisir et une preuve que pour faire de l'humour on peut être intelligent et avoir un langage de qualité exempt de blasphèmes excessifs. Bravo!!! et mille mercis.

Marc B.
Jeu. 24 janvier 2008



Michel Lauzière  
J'ai adoré, divertissant, impressionnant, et un gars très sympatique. Pas de longueur et belle conception et mise en scène ! Bravo !

Elaine B.
Jeu. 24 janvier 2008



Poésie de l'absurde !  
Malgré quelques longueurs et, parfois, un peu trop de paroles à mon goût, Michel Lauzière nous offre un spectacle aussi drôle que merveilleux. Bouffon des temps modernes, Lauzière est aussi une incroyable usine à idées ! Ses réalisations en bricolages sonores sont merveilleuses. La magie fonctionne.

Peanut
Jeu. 24 janvier 2008



Éblouissant!  
Michel Lauzière, sur scène, est époustouflant! Il nous en met plein la vue et les oreilles. On dit que c'est un artiste complet, il nous l'a démontré avec ses performances de musicien en utilisant ses inventions, toutes très originales et drôles, le public est participant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est à voir!

Diane M.
Jeu. 24 janvier 2008



Wow!  
Michel Lauzière nous a démontré aisément qu'il faisait preuve d'une créativité débordante et ce dans plusieurs sphères : la musique, l'humour, et la peinture. Il nous surprend sans cesse par son ingéniosité débordante. Sans aucun doute, ce spectacle vaut vraiment la peine d'être vu.

CaroSoph
Jeu. 24 janvier 2008



Surprenant !!!  
J'ai bien aimé , c'était surprenant, être capable de faire de la musique avec des objets pareils ! Le titre du spectacle le dit 'maitre de l'humour inventif ' BRAAVO et MERCI

Daniel G.
Jeu. 24 janvier 2008



Déjà vu  
M. Lauziere est un personnage certes fort sympathique, mais le spectacle m'a comme laissé un gout de deja vu.

Francis H.
Jeu. 24 janvier 2008



Magnifique!  
Tout simplement extraordinaire. Cet homme est un vrai artiste, ce qu'il fait est incroyable. Merci Michel.

Jérémy P.
Jeu. 24 janvier 2008



Béni par la fée Clochette!  
Doué et sympathique, Michel Lauzière conçoit plus que des trouvailles insolites, il crée de la magie autour de lui. Véritable virtuose, sa musique et ses prouesses surprennent et suscitent l’envie de bricoler et de s’amuser à notre tour. Il ne fait pas que souffler dans des poires à volaille, en fait, il insuffle une brise de fraîcheur et une bonne dose de bonne humeur!

Christine P.
Jeu. 24 janvier 2008



Du déjà vu!  
Fort de son expérience en recyclage et de son ingéniosité à inventer des instruments à partir de rien… c'est un spectacle que j'allais voir… un spectacle! Et du point de vu animation ce fut assez décevant d'autant que les « sketches » n'ont rien de nouveaux en soi. D'autre part vous n'auriez pas dû mettre les clips YouTube… on aurait moins eu l'impression de « Déjà vu ». En fait, c'est du burlesque inventif en animation corpo c'est bien mais pour un show de 60 minutes c'est un peu long et répétitif. Sommes toutes et fort heureusement, c'était gratuit!

Tayaout
Jeu. 24 janvier 2008



Klaxon…  
Pour terminer mes commentaires sur une note plus positive… après réflexion. J'ai apprécié le numéro des klaxons. Il faut lui donner crédit de connaître la musique d'une certaine façon et j'ai apprécié ce numéro et les paroles humoristique qui animait ce sketch.

Tayaout
Jeu. 24 janvier 2008



J'aurais voulu y penser!!!  
''J'aurais voulu y penser''. C'est ce que mes invités m'ont dit. Lauzière est un phénomène à voir! Imaginatif, inventif, surprenant sont des adjectifs qui lui vont à merveille.

Robert O.
Jeu. 24 janvier 2008



Wow vive le recyclage!!!  
Michel Lauzière est un génie ,il est maitre du recyclage pour faire un instrument de musique à peu de coût .....un génie des "guguses" !!! un Léonard de Vinci des temps moderne ...Bravo J'ai adoré!!!

Mickey
Jeu. 24 janvier 2008



Un homme à découvrir!  
J'ai bein aimé ce spectacle d'humour. Michel Lauzière est très créatif. Il nous a montré que l'on a pas nécessairement besoin d'un instrument de musique pour pouvoir jouer de la musique. C'est quelqu'un de très inventif et de très ingénieux. Je l'applaudit pour ce qu'il fait et pour avoir eu la chance de partager un petit moment avec lui (grâce à ce spectacle). Bravo et ne lâche pas!

Ketia E.
Jeu. 24 janvier 2008



Excellent!  
Malgré la grandeur de la salle, Michel Lauzière a offert un spectacle très intime. Il faIt beaucoup participer son public et offre un humour très accessible. C'est un homme extrêmement ingénieux qui donne véritablement l'idée d'employer les objets de la vie de tous les jours à des fins musicales. Le spectacle est extrêmement bon, mais a quelques petites longueurs dans la 2e partie. Cependant, si vous aimez les inventions spéciales, c'est un spectacle qu'il est très très recommandé d'aller voir. Mon invité et moi avons été charmé par la prestation, particulièrement avec l'habit klaxon et l'homme-orchestre.

Amélie G.
Jeu. 24 janvier 2008



À lire les autres  
Ils semblent tous avoir eu une place de choix. :) Alors là, j'ai rigolé mais je n'ai pas vu grand chose. Et comme c'est un spectacle avant tout visuel alors nous avons dû quitter à l'entracte, j'en ai un point à l'omoplate aujourd'hui tellement je me suis contorsionnée, pliée pour essayer de voir à travers un trou de souris. Arrivés vers 19h05, le temps de descendre en ligne pour se rendre au vestiaire, nous étions assis un peu vers l'arrière de la salle, mais pas tant que ça. Salle à un niveau donc pas de niveaux, juste plat. Faut préciser que je suis grande mais la dame devant, balançant continuellement sa tête de droite à gauche ne m'a laissé aucune chance de me trouver un spot à peu près convenable. Mais j'ai ri, j'ai bien aimé sa simplicité et ses trouvailles. Alors je me reprendrai lors de l'émission de télé, sans mal de dos ni de cou. C'est quand au fait?

Clairette P.
Jeu. 24 janvier 2008



Bof !  
J'ai trouvé qu'il parlait trop et ce n'était pas nécessairement pertinent ce qu'il disait. Je m'attendais à être plus impressionnée que ça alors je suis un peu déçue. Un spectacle qui avait l'air de plaire à un jeune public mais moi je me suis un peu emmerdé.

Geneviève F.
Jeu. 24 janvier 2008



Merci  
Nous avons passé une tres agréable soirée. Michel Lauziere y étais d'une douce folie. Un peu dommage que la tv lui brise le ryhtme. Mais ça fait partie de la partie. Merci beaucoup de nous avoir permis d'assister à ce rendez-vous avec la folie.

Jacques G.
Jeu. 24 janvier 2008



Un spectacle exécuté avec brio!  
J'ai eu la joie de voir son spectacle. C'était excellent. Il m'a beaucoup impressionnée. Son talent et son imagination débordante m'a beaucoup plu. Chapeau et longue vie à son spectacle. Un show à ne pas manquer. Ca vaut le déplacement.......

Lyne A.
Jeu. 24 janvier 2008



Récupérateur  
Je connaissais Michel Lauzière pour l'avoir vu à la télé , mais de découvrir sur scène tout ce qu'il peut faire avec des objets provenant de son bac de récupération et de les recycler en instrument de musique, époustoufflant. Le numéro de la salopette à klaxons démontre tout son génie . Bravo et à revoir encore et encore. Seule note discordante : le personnel de L'Olympia qui semble traiter le public comme du bétail.

Richard M.
Mer. 23 janvier 2008



Unique et rafraîchissant!  
Michel Lauzière est un homme aux multiples talents; dessinateur, inventeur, musicien, philosophe, performeur et j'en passe. Il est drôle, sympatique et très à l'aise sur une scène. Une soirée qui sort vraiment de l'ordinaire et qui donne envie de laisser aller notre créativité... sans avoir peur du ridicule!

Sophie P.
Mer. 23 janvier 2008



Vraiment surprenant!  
Au départ, j'avais pris des billets pour des amis, mais pas pour moi. J'ai finalement décidé d'y aller moi-même. Comme j'ai bien fait! Cet humoriste m'a fait rire aux éclats toute la soirée. Il est très talentueux. Pour plusieurs numéros, je me disais "ça ne va jamais fonctionner son affaire!" et toujours, il me surprenait! Non seulement ça fonctionnait, mais c'était drôle à voir et ça sonnait bien. Bravo à Michel Lauzière!

Sebastien B.
Mer. 23 janvier 2008