Le sens de l'humour  
Cinéma
Lun. 4 juillet 2011 à 19:00
Cinéma Banque Scotia
977, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, dès 18:15. Le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous convie à la première de la comédie d'Émile Gaudreault, Le sens de l'humour, mettant en vedette, entre autres, Michel Côté, Louis-José Houde, Benoît Brière. La projection sera en version française avec sous-titres anglais et se déroulera en présence des artistes et artisans du film.

L'histoire:

Luc et Marco sont deux humoristes de second ordre qui sillonnent les petites salles de spectacle du Québec. À chaque soir, ils choisissent une tête-de-turc qu'ils ridiculisent au grand plaisir des spectateurs. À Anse-au-Pic, petite ville en bordure du Saguenay, ils humilient Roger Gendron, cuisinier timide du snack-bar de la place. Très mauvais choix, car le cuisinier est un détraqué! Le lendemain matin, nos deux comiques se réveillent dans une cage, à la merci de Roger Gendron, déterminé à se venger. En échange de leur libération, ils lui proposent de lui enseigner l'art de la comédie, de faire de lui la vedette d'Anse-au-Pic ! Roger Gendron accepte. Les deux humoristes ne réalisent pas l'énormité de la tâche qui les attend!



www.lesensdelhumour.com

  Le sens de l'humour

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Poésie et Open Mic
  Emma la clown et Catherine Dolto
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a



Vos commentaires

C'est quoi? Une caille, Une quoi? Un tit poulet!  
On a vraiment beaucoup ri! C'est très bien écrit et très bien interprété. C'est un film à aller voir. Dans la même veine que de père en flic. Pour les sous titres, le seul point négatif est qu'ils étaient flous. Étant francophone, ce n'était pas gênant, mais si j'avais du les lire, j'aurais eu du mal à aller au bout du film.

Anne-Laure S.
Sam. 9 juillet 2011



Une caricature de l'humour  
Un film qui est plutôt une caricatutre de l'humour. Il s'apparente à une pièce de théatre d'été. C'est léger au max et très drôle. Le trio Michel Coté, Benoit Brière, et L-J Houde est réussi. Michel Coté est particulièrement bon dans son rôle de campagnard refoulé dont la colèrer est sur le point d'éclater. Le scénario nous amène de surprise en surprise jusqu'à la fin. A voir.

Gab N.
Ven. 8 juillet 2011



Rire et tension  
Un fin mélange de rire spontané, de réflexion et de tension. J'y allais parce que j'avais adoré Louis-Josée Houde dans de Père en Flics. J'ai été comblée. Dans Le sens de l'humour, j'y trouve également le plaisir de m'attacher au personnage de Michel Côté. Tout un voyage dans l'univers des contrastes. J'y retournerai !

Manon G.
Jeu. 7 juillet 2011



Survivre par l'humour  
Impossible de s'empêcher de faire la comparaison entre ce film et Tel père tel flic . Le duo s'est transformé en trio pour le grand plaisir des spectateurs . Impossible aussi de ne pas être emphatique au personnage de Michel Coté même si celui-ci est un tueur psychopathe anti-montréalais . Mon coup de coeur va à Benoit Brière . Une fin inattendue mais qui saura plaire . Un film que je recommande .

Richard M.
Mer. 6 juillet 2011



Une belle soirée   
Je dois avouer que Louis José Houde a été pour ma part, une découverte et mes préjugés sont tombés. Un bon scénario et une performance de Michel Côté qui mérite d'être souligné. Bravo ...

Michelle B.
Mer. 6 juillet 2011



Très bon film québécois. A voir!  
Très bon film québécois (je ne suis habituellement pas fan de ce type de film). Le jeu des acteurs est excellent. Évidemment, il y a des bouts assez stupides, mais ce n’est pas trop. J’ai vraiment beaucoup ri!

Caroline L.
Mar. 5 juillet 2011



Rire de ce qui nous fait rire!  
Cette comédie s'intéresse à l'univers des humoristes et à ce qui nous fait rire. Trois comédiens au sommet de leur art, Benoît Brière, Louis-José Houde et surtout Michel Côté, y démontent pour nous les mécanismes de l'humour de manière à nous amuser, à nous faire sourire et à nous faire rire. On y arrive en mettant en scène deux types d'humoristes complètement différents et opposés qui doivent collaborer, ce qui suscite des flammèches plus drôles les unes que les autres. Le réalisateur et les scénaristes y font un travail remarquable, si bien que cela fonctionne et que nous sortons du cinéma la rate bien dilatée. Ce sera sans doute l’un des succès cinématographique de l’été.

Pierre T.
Mar. 5 juillet 2011



Bonne comédie d'été  
Bon film à aller voir pour relaxer! C'est une bonne comédie, drôle et les comédiens sont bons aussi!

Geneviève C.
Mar. 5 juillet 2011



Une blague n'attend pas l'autre!  
Le film est vraiment hilarant. Nous avons ri du début à la fin. À voir absolument!

Doublep
Mar. 5 juillet 2011



Bon film  
C'est un bon film avec quelques moments de rire. Pour l'ensemble du film, j'ai été déçu du film par rapport au film De père en flic. Ce film est bon pour un DVD à la maison

The Truc B.
Mar. 5 juillet 2011



L'humour qui sauve des vies!!!  
J'ai adoré le film. On aurait pu penser que le film serait un "De père en flic 2", mais non...pas du tout!!! L'idée est tout à fait originale : L'humour qui sauve des vies!!! J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. Bravo à Benoit Brière..quel retour!!! La distribution est VRAIMENT excellente!!! Quelle détente, quel plaisir!!! Pour une belle soirée sans tracas.... On peut être fier de notre cinéma québéquois!!!

Katleen M.
Mar. 5 juillet 2011



Drôle, drôle, drôle !  
Si vous avez envie de rire sans contrainte, allez voir ce film: un solide scénario, une histoire originale, des comédiens solides, et on rit, du début à la fin. C'est suffisamment rare pour être souligné. C'est un vrai film comique. Et de beaux paysages en plus, ce qui ne gâche rien. Souhaitons bon vent à ce vrai film de divertissement.

Michele M.
Mar. 5 juillet 2011



Tout simplement platte  
Imaginez-vous Stephen Harper derriere une caméra aurait réussi a réaliser un film supérieur a ce navet. C'est a se demander ce que les Dorval, Brière et Côté font dans cette galère. C'est beau dire qu'ils ont un loyer a payer mais tout de même. Louis-José Houde dont je suis loin d'être un fan s'en tire cependant honorablement. A consommer avec modération car la médiocrité croît avec l'usage.

Yves P.
Mar. 5 juillet 2011



Très bien!  
Très bon film. J,ai bien rit. Quelques sacres inutiles selon moi. Mais jeu d'acteur super et bons gagsé

Lucien D.
Mar. 5 juillet 2011



Rires aux éclats !  
Presque chaque réplique du film provoquait une hilarité dans la salle. Ce fut un réel plaisir. J'ai découvert beaucoup d'expressions purement québécoises et très drôle que je ne connaissais pas. Les acteurs étaient très bons. Cependant, je n'ai pas compris pourquoi, avant le film, les présentations des artistes ont été faites en anglais et sans aucune traduction. Je n'ai saisi que quelques bribes vu que je ne parle pas anglais. Un vrai moment de détente qui nous rappelle que l'humour est thérapeutique et nous renvoie à notre humanité.

Aziza A.
Mar. 5 juillet 2011