Juste pour Rire | Le missionnaire 
Cinéma
Dim. 24 juillet 2011 à 21:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Projection en présence du comédien Jean-Marie Bigard.

Présenté ans le cadre du Festival du film de Juste pour Rire.

Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec ses anciens complices, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver un endroit tranquille le temps que les choses s’apaisent.

Patrick, jeune curé, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la soutane pour faire le voyage. À l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et Mario est pris pour le nouveau curé par tous les villageois...



www.hahaha.com/fr/festival-du-film/longs-metrages#lemissionaire



  Juste pour Rire | Le missionnaire

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion | Première Chicoutimi
  LION | Première Trois-Rivières
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Mean Dreams (VF)
  Lion | Première MTL VF
  Lion - Première de Sherbrooke
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE



Vos commentaires

Moment de détente  
Nous avons bien rigolé; beau moment de détente.

Sylvie D.
Lun. 27 août 2012



Commentaire de mes invités  
Ont dit que c'était un bon petit film d'été sans plus cependant ils ont tout de même aimé.

Yves P.
Sam. 6 août 2011



Trop drôle !  
Bonjour ! Après une courte absence loin de toute technologie, je reviens, avec un peu de retard, poster mon commentaire sur le film Le Missionnaire de Jean-Marie Bigard. La comédie était trop drôle , époustouflante et pleine de rebondisssements burlesques. Je me suis retenue, à plusieurs reprises, d’applaudir aux mêmes moments que les figurants dans le film de même que j’ai esquivé pas mal de coups de poings… J’étais tellement happée par le comique de situation et la force des répliques que j’ai fini par me fondre parmi les personnages. Le message était fort, humain et regorgeait de tendresse et de générosité. Dans le cas du Missionnaire(J-M Bigard), je peux dire sans me tromper que l’habit a fait le moine et que le discours vrai a triomphé et redonné vie aux habitants du joli village français. Merci à Jean-Marie Bigard et aux comédiens. J’irai revoir la comédie volontiers !

Aziza A.
Mer. 27 juillet 2011



Une belle soirée !  
En toute honnêteté je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir le missionnaire. Je suis bon public pour les shows de Jean-Marie Bigard, mais je suis allé voir le missionnaire sans attente. Eh bien, c'était une excellente surprise ! Comédie bien rythmée, sans longueur alternant le comique de situation aux répliques drôles des comédiens, qui au passage sont excellents, j'avais l'impression de me promener entre la naïveté des gendarmes de St Tropez et le caractère trempé de Don Camillo. Le plaisir était d'autant plus grand que j'étais à 4 sièges de... Jean-Marie Bigard, venu présenter son film et partager quelques moments avec nous par la suite. Une personne très généreuse ! Merci pour cette belle soirée....

Jasmine L.
Lun. 25 juillet 2011



Un film à voir  
Nous avons ri du début à la fin. C'est excellent. Les comédiens sont merveilleux dans leur rôle respectif et l'action se déroule dans une très belle région de la France: l'Ardèche. C'est le film de plus drôle que j'aie vu depuis bien longtemps.

Gab N.
Lun. 25 juillet 2011



Un bon petit film léger!  
Très bon film d'été, divertissant.

Suzanne R.
Lun. 25 juillet 2011



Bon film  
Ça fait du bien un film tourné dans une belle région de la France, avec de bons acteurs, qui nous remet les valeurs sociales à la bonne place et qui nous fait bien rigoler!

Micheline Giroux
Lun. 25 juillet 2011



Bon film d'été, à voir!  
La meilleure comédie d'été que j'ai vue depuis longtemps. L'histoire se déroule dans un magnifique petit village du sud de la France; dès les premières images nous sommes en vacances! :Bien que le scénario soit assez prévisible, ce film nous fait rire et sourire au quart de tour. Belle détente!

Chantal S.
Lun. 25 juillet 2011



Voilà un film comme on les aime !  
Un bon scénario, de bons acteurs, une intrigue bien ficelée, et puis drôle comme ça se peut pas ! On rit de bon coeur du début à la fin. En plus la fin est pleine de bons sentiments. Franchement, si vous voulez passer un bon moment, courrez voir Jean-Marie Bigard meilleur que jamais, dans un film sans prétention, sans prise de tête et, ce qui ne gâche rien, les beaux paysages de l'Ardèche. Alors, longue vie au Missionnaire.

Michele M.
Dim. 24 juillet 2011