COPA / JPR / ENCORE | Le Petit Roy   
Théâtre
Mar. 19 juillet 2011 à 20:00
Théâtre St-Denis I
1594, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
26.00$ / 71 % de rabais! (Régulier:88.69$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Jean-Philippe Roy, J.P. pour les intimes, est le petit Roy. Fraîchement sorti de prison, on le retrouve aux portes du pénitencier, seul, à attendre fébrilement qu’ « on ne sait trop qui » vienne le chercher. Et en attendant, il revoit les événements qui l’ont mené jusqu’à Sing Sing.

Un soir d’été, lors d’un party dans le Nord, au chalet d’un certain Frank à Ste-Adèle, P.Q., il commettait l’irréparable. Arrêté, jugé et condamné à 20 ans de prison, il aura amplement de temps pour ressasser son passé et essayer de comprendre ce qui lui est arrivé ce soir-là… Il retrouvera les personnages qui ont croisé sa route, de son enfance à son emploi de barman au Café des Artistes.

À travers les barreaux, il rejouera bien malgré lui le procès de sa vie. Il réalisera vite que cette prison existait bien avant sa condamnation et que s’il existait une clé pour s’en évader: c’était l’amour.



Cet amour, il l’avait pourtant trouvé, il avait même un prénom: Simone. La femme idéale avait enfin un visage, mais aussi… un prix! Combien coûte l’amour? Le juge a répondu: Vingt ans! Car quand on aime, on a toujours vingt ans.

Distribution: Serge Postigo, Geneviève Jodoin, André Boileau, Stéphan Côté, Estelle Esse, Monique Fauteux, Isabelle Giroux, Louis Gagné, David Laurin, Normand Lévesque, Frayne McCarthy, Renaud Paradis, Luc Proulx, Réjean Turbide, Frédéric Blanchette

www.lepetitroy-musical.com

  COPA / JPR / ENCORE | Le Petit Roy

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Magistral  
J'aimais Jean-Pierre Ferland mais maintenant je fredonne ses belles chansons dans mes moments d'évasion tout en revoyant des images de cette pièce qui fut jouée avec brio par tous les acteurs/chanteurs. Serge Postigo m'a surpris (meilleur que j'aurais imaginé) mais la prestation de sa "Simone" était sublime.

Jewel
Mer. 10 août 2011



Wow.....  
Incroyable, captivant du début a la fin. C est a vous donner la chair de poule, en particulier quand Geneviève ouvre la bouche. Que dire des autres, c est tout simplement remarquable. Nous n entendrons plus les chansons de Jean-Pierre de la meme manière. Bravo... Micheline

Micheline B.
Dim. 24 juillet 2011



Bon ''dans mon âme et dedans ma tête'' !  
J'ai absolument voulu voir cette pièce suite aux commentaires d'Une amie qui était enchantée par sa soirée à écouter l'oeuvre revisitée de Ferland. Mais ces commentaires étaient bien ''faibles'' à côté de ce que j'ai vécu hier soir au St-Denis. Je suis complètement émue, enchantée et transportée par ces interprétations !! Il faut absolument voir cette pièce cette année, ne passez pas à côté.

Chantal
Sam. 23 juillet 2011



À voir absoluement!!!  
Tous les comédiens sont excellent, les voix sont sublimes... vraiment à ne pas manquer... je veux y retourner encore et encore... :-)

Suzanne R.
Jeu. 21 juillet 2011



Sublime!  
Avec Serge Postigo à la mise en scène et au premier rôle, c'est déjà synonyme de succès. Excellente performance. Il m'était très difficile de m'en détacher les yeux. Toutefois, la mise en scène étant si bien amenée que j'ai eu l'impression de tout voir et de ne rien perdre de chacun des artistes sur place. Ceux-ci étaient sans faille et offraient une performance remarquable. C'était un pure délice. Le décor de la prison était grandiose. Dommage qu'il n'y ait pas eu de place à de la danse dans ce si beau décor, mais bon... cela a été bien exploité tout de même. J'ai fait la découverte d'un ange... Geneviève Jodoin a su donner des frissons au public. Nous étions en extase! Serge Postigo m'a très agréablement impressionnée. Non seulement il chante juste, mais il a une très belle voix. Naturellement, une ovation a suivi la finale du spectacle! Vous hésitiez à voir cette comédie musicale? C'est une occasion exceptionnelle qui s'offre à vous. Sachez la saisir, vous ne serez pas déçu!

Elise P.
Jeu. 21 juillet 2011



Chapeau à tous  
Bravo pour cette belle performance. vraiment époustouflant. On ne s'ennuie pas du tout. des voix absolument fantastiques, des chorégraphies à vous jeter par terre et un jeu incroyable. Cahpeau à tous les artisans de ce spectacle.

Danielle N.
Jeu. 21 juillet 2011



Commentaires de mes invités  
Le petit Roy Directement inspiré de la pièce Quand on aime on a toujours vingt ans, le spectacle expliquera les raisons qui ont amené J.P Roy à se retrouver derrière les barreaux. Travail gigantesque. Bel hommage à Jean-Pierre Ferland utilisation de ses chansons qui nous permet de l’apprécier dans un autre contexte .Merci à Jean-Pierre d’avoir donné sa bénédiction à l’utilisation de ces textes. Spectacle très dynamique rempli d’énergie .Belle mise en scène. Chapeau à tous les comédiens /chanteurs Geneviève Jodoin divine, Serge Postigo touchant. Félicitations à la costumière et aux comédiens servant d’accessoiriste qui permet de passé du moment présent au passé en un clin d'œil. Belle réalisation musicale et orchestration. Beau décor. Seul hic le premier acte aurait eu avantage à être un peu plus resserré, mais dès le deuxième acte la tension dramatique augmente jusqu’à l’émotion pure. Félicitations à toute l’équipe. À voir

Yves P.
Mer. 20 juillet 2011



Merci Jean-Pierre  
Une salle remplie et comblée. Une mise en scène dynamique, une trame lyrique sans fausse note et une distribution gagnante. Bravo à Serge Postigo,il sait nous émouvoir à chaque chanson tout en laissant la place à d'autres vedettes. Tous les comédiens se donnent à 100% et nous étions heureux d'assister à la représentation. Merci Atuvu pour cette opportunité et surtout pour cette économie sur le prix des billets, nous avons grandement apprécié. Lucie Ferron

Lucie F.
Lun. 18 juillet 2011



Très bon spectacle  
J'ai beaucoup apprécié ce spectacle. Tous les acteurs sont excellents. L'histoire est très bien imaginée. La fin de l'histoire est touchante.La voix de Geneviève Jodoin est sublime.Serge Postigo est excellent. Cette belle histoire nous fait revivre les chansons de J.P. Ferland d'une autre manière. Je le recommande fortement. À voir absolument!

Lise L.
Dim. 17 juillet 2011