Suprême Deluxe Suprême Deluxe  
Théâtre
Jeu. 28 février 2008 à 20:00
Espace 4001
4001, rue Berri, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec cette nouvelle production, le Théâtre de la Pacotille met de l'avant une sévère critique sociale. Suprême Deluxe projette le spectateur dans un futur proche et gris, dans lequel la moitié du monde tel qu'on le connait a sombré sous l'océan, et l'autre est dirigée par une corporation multinationale basée à Denver : La Suprême Deluxe. Nous y retrouvons un petit directeur régional, Robert, barricadé dans un studio de télé à diffusion continue, pour une journée déterminante.

Synopsis:

Nous sommes en 2033. La situation n’est pas reluisante. Il y a eu d’abord les grands cataclysmes naturels de 2017 à 2022. En 2027, la furie guerrière embrase la Terre entière. Et comme on pouvait s’y attendre, l’Homme a frénétiquement englouti jusqu’à la dernière des ressources. Un nouvel ordre du monde est créé, de nouveaux maîtres.

La Suprême Deluxe, une entreprise agro-alimentaire tout à fait intégrée verticalement, contrôle tous les secteurs de la survie publique. Grâce à ses studios de télévision régionaux, elle peut divertir et informer la population à travers ce qui reste de l’Amérique du Nord. Mais l’argent se fait rare et chaque directeur régional doit assurer le bon roulement du studio et interpréter tout les rôles masculins.

Heureusement, une actrice lui est attribuée pour les rôles féminins. Et Guy, le régisseur, est là pour Robert. Retrouvons donc Robert, le directeur régional pour le secteur New France Deluxe corp., l’actrice et Guy dans le studio de télévision Deluxe corp.

Texte et mise en scène de Sébastien Dodge
Avec Mathieu Gosselin, Christine Beaulieu et Renaud Lacelle-Bourdon

lapacotille.com


  Suprême Deluxe

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Le pacte des anges
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Jackie | Première MTL VOA
  Lion | Première MTL VF
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Sing | Première MTL VOA
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE



Vos commentaires

Bonne pièce  
Plongée dans un univers totalement différent, cette pièce est vraiment excellente. Les acteurs donnent une très bonne prestation et réussissent bien à nous plonger dans le contexte de cette pièce. C'est à voir!

Mariemaude
Lun. 5 mai 2008



Bon  
J'ai bien aimé cette pièce!! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai été très satisfait. Quelques moments tragiquements drôles, cocasses, des acteurs très bon!

Olivier S.
Jeu. 20 mars 2008



Un délire délicieux !  
Très bon spectacle ! Des acteurs solides et prometteurs ! Peut-être un peu trop verbomoteur ? Les voix se confondent dans l’abondance de mot et d’absurdité. Bravo au Théâtre de la Pacotille ! Au plaisir de vous revoir !

Julie P.
Lun. 17 mars 2008



Un p'tit linge...  
Un show rempli d'images fortes! Les comédiens sont sensibles et justes; il a avait toujours de quoi nous captiver. C'est étrange comme ce sont les images les plus dégoûtantes qui m'ont fait me tordre de rire...

Criss
Ven. 14 mars 2008



Acteurs en bonne maitrise  
Nous avons eu de la misere a suivre le fil de la piece. Pas tres comique, ni tres dramatique dans le ressenti. Probablement que le sujet ou la mise en scene ne nous a pas accroche. On peut pas plaire a tout le monde tout le temps.

Michel M.
Jeu. 13 mars 2008



Ado  
J'ai bien aimé. Je crois toutefois que c'est un excellent spectacle pour les ados. Un groupe d'élèves de secondaire V assisstait à la pièce et ils l'ont particulièrement apprécié.

Normand D.
Mer. 12 mars 2008



Trop...  
L'idée semblait bonne, les acteurs sont bons et intenses, mais c'était trop audacieux. Ni mon invité, ni moi n'avons beaucoup aimé. Trop fort, trop long avant d'être à l'aise avec le style "in your face" des trop nombreueses capsules télé. Ça manquait de substance et d'émotion à mon goût.

Regis A.
Mer. 12 mars 2008



Génial!;o)  
Bravo! Le jeu des comédiens étaient excellents. L'ambiance est tres intime et on se sent vraiment embarque dans la piece. Ca nous fait penser a l'importance de la tele dans notre propre vie. Seul petit point negatif, a un certain point de la piece, le language devenait de plus en plus vulgaire et repetitif. Autrement moi et mon hote avons beaucoup aime le spectacle! Lachez pas!

Amelie G.
Mer. 12 mars 2008



Surprise!  
Je ne savais pas a quoi m'attendre du tout, meme en lisant le synopsis, je ne savais pas si c,etait une piece drole ou dramatique... Et wow j,ai adoré!! C'est un drame mais on rit beaucoup quand meme. Les acteurs etaient excellents et comme toujours c'est bien le fun a l'Espace Geordie car on est tres proche des acteurs. En gros j'ai passé une excellente soirée. Merci aussi a atuvu.ca car sans vous je n'aurais pas la chance d'aller au theatre aussi souvent que je le veux :)

Cookgirl
Mar. 11 mars 2008



Tortillages à la sauce piquante  
Une belle performance de comédiens complètement survoltés ! Ce n'est pas du grand théâtre, mais les comédiens s'amusent, et nous aussi ! Le jeu est caricatural à souhait, ce qui donne au final un beau mélange d'acidité et de franche rigolade, même dans les instants les plus tragiques. Seul problème: à la sortie, on en a oublié la gravité initiale du thème...

Quentin
Sam. 8 mars 2008



Belle découverte !  
J'ai passé une bonne soirée. Une mise en scène originale, on est dans l'ambiance très rapidement. Le jeu des acteurs est une belle performance, on sent du professionnalisme. Le rire est présent avec quelques pointes d'humour sarcastiques. Le hic est le scénario qui fait peur pour notre avenir ;-)

Florence M.
Jeu. 6 mars 2008



Délirant  
Délirant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit concernant cette production... Il s'agit avant tout d'une jolie performance d'acteurs qui se paye un beau trip. C'est décousu à souhait, ça part dans tous les sens dans un crescendo hyperbolique intense. Un bon point de plus pour l'habile mise en scène qui tire il me semble habilement profit de la toponymie de la salle. C'est une pièce survoltée qui ne plaira pas à tout le monde mais assurément aux amateurs d'absurde, de jeu caricatural et de d'extravagance.

David H.
Jeu. 6 mars 2008



Intense et audacieux!  
Si l'avenir qui nous attend ressemble un tant soit peu à ce que nous dépeint la pièce Suprême Deluxe, eh bien, je préfère ne pas y être! Très original en tous cas, intense, audacieux tant sur le style de mise en scène qu'au niveau du contenu et de la forme (capsules télévisuelles qui s'enchaînent, entrecoupées du quotidien de ces 3 employés quasi-cloîtrés)... La pièce m'a franchement plue... Elle m'a même fait rire à plusieurs reprises, comme nombre de spectateurs... mais parfois, dans les moments les plus tragiques...

Micheline G.
Mer. 5 mars 2008



Intelligemment drôle  
L'idée de départ etait bonne..le reste encore plus! Les comediens sont tout simplement excellents. Etant donné la proximité du public avec la scene la moindre injustesse aurait été perceptible, or tout a été crédible ...Du jeu aux lumières en passant par les sons Le realisateur nous a surpris en allant à l'encontre de ce à quoi on s'attendait à la lecture du synospis Un agreable moment à rire et penser Merci

Emmanuelle P.
Sam. 1 mars 2008