The James Porter Songbook | Lancement 
Musique
Ven. 2 septembre 2011 à 20:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les 10 premiers membres à se présenter avec leur reçu de réservation pourront obtenir deux consommations pour le prix d'une.

Le James Porter All Stars vous invite à assister au lancement du James Porter Songbook.

James Porter est français mais enseigne l’anglais à Montréal; il a 50 ans mais démarre une carrière musicale en même temps qu’une galerie d’art américain. Enfin, il lance un superbe CD de ses compositions à Montréal mais s’installe en France un an pour enseigner à l’université. Esprit de contradiction? Simple concours de circonstances, et la nécessité de faire face aux obligations d’un père de famille. Pareillement, la présence d’une chanson en français dans son album anglophone («Avant-Après», un dialogue métaphysique mi-figue, mi-raison) répond à un désir de cohérence musicale.

Son ambition? Avant tout, produire une chanson-jazz qui soit un délice pour les musiciens improvisateurs en même temps qu’un plaisir simple mais profond pour l’auditeur. Au-delà, il aimerait que son répertoire intègre le statut des standards qu’il a étudiés avec soin – jusqu’à écrire une thèse de doctorat sur la scène américaine qui en est le conservatoire: le cabaret new-yorkais.

James Porter a su fédérer les énergies de quelques-uns des tout meilleurs artistes montréalais. Le James Porter All-Stars réunit 9 figures de la relève autour de l’auteur-compositeur interprète, et leur plaisir est hautement communicatif. La qualité des compositions n’est jamais aussi bien révélée que dans l’inspiration qu’elles procurent à ces superbes improvisateurs que sont David Bellemare (saxophone) et François Jalbert (guitare), entre autres. Quant à la voix doucement acidulée d’Anaïs Larocque sur 5 des 10 titres, elle est une des révélations de ce premier opus.

The James Porter Songbook a été enregistré et mixé au Studio Frisson, à Montréal, par Don Murnaghan. Outre James Porter (voix) et les musiciens cités, ont participé à l’album: Jean-Félix Mailloux (contrebasse), Tonio Morin-Vargas (batterie), Hubert Schang (saxophones), Jacques Séguin (trompette), Daniel Blais (saxophone ténor) et Olivier Hébert (trombone).

www.myspace.com/jamesportermusic
www.jamesportermusic.com

  The James Porter Songbook | Lancement

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  When the ice melts, will we drink the water?
  Soirée Flamenca
  Assemblée #1
  Yoga avec Nancy Lussier
  Trésor Magique
  LIEN(S)
  Le chant des sirènes
  Symphonie 5.1
  Dieu



Vos commentaires

Bravo  
Meme si j'ai manqé qq minutes,,,très bon show, merci et je crois en vous,,,,,bonne chance,,,,

Jocelyne B.
Ven. 2 septembre 2011