Le Prince et le Pauvre  
Théâtre
Sam. 6 août 2011 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Représentation en français.

Le Prince et le Pauvre dans un nouveau format!

Le festival Next Wave est fier d’accueillir l’adaptation du roman de Mark Twain, une comédie musicale familiale tout droit venue de France! Le Prince et le Pauvre vous fera voyager en Angleterre sous le règne d’Henri VIII, alors qu’Edouard Tudor, le prince héritier de la couronne, décide de changer de vie avec un petit pauvre pour s’amuser, et que son oncle, le sombre Lord Hertford, profite de ce jeu d’enfants pour s’emparer du pouvoir. Humour, suspens et émotions seront pour sûr au rendez-vous!



Salué par la critique en France, le spectacle fut notamment récompensé du Marius 2008 du Meilleur Spectacle Musical Jeune Public, garantie que la soirée sera réussie pour les parents comme les enfants! L’occasion sera donnée de découvrir la pièce avec une toute nouvelle orchestration pour sept musiciens.

Le festival Next Wave vous offre la possibilité de voir ce show sur trois dates, dont une sera l’occasion pour les auteurs, présents à Montréal pour la durée du festival, de présenter leur première mondiale en anglais, le 9 août. Auparavant, deux représentations en français auront eu lieu le 5 et le 6 août.



www.montrealnextwave.com

  Le Prince et le Pauvre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Lion - Première de Sherbrooke
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Votez Bougon | Première Québec
  Why Him? Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Mean Dreams (VF)



Vos commentaires

Faire autant avec si peu...  
Très bonnes performances, la qualité des voix et de l interprétation ont fait oublier le petit budget des décors. J ai été agréablement amusée par cette pièce musicle. Karine

Micheline B.
Ven. 12 août 2011



Éblouissant  
Si le CETM n'a pas tant fait parler de lui ces dernières années, Le Prince et le Pauvre changera assurément la donne. Il faut de l'audace pour sacrifier les décors au profit d'un orchestre live de 7 musiciens et si parfois un tel choix peut être discutable, ici, il aurait été impensable de présenter cette comédie sans son orchestre. Et gare à ceux qui seraient tentés d'assimiler jeunes musiciens à talent moindre. Au contraire, les 7 musiciens assument parfaitement leur rôle et sont coordonnés au quart de tour avec les comédiens. Les arrangements musicaux sont bien ficelés et chaque note et chaque instrument trouve bien sa place, y compris les silences qui permettent de bien balancer la place que prend l'orchestre dans la pièce vis à vis des comédiens. Au sujet de ces derniers, je dois avouer que j'étais plutôt sceptique au départ... Une comédie musicale présentée à l'Espace Libre, voilà tout un défi qui les attend! Rassurez-vous, ils ont surmonté ce défi avec brio faisant preuve d'une complicité indéniable entre eux et d'un dynamisme véritablement contagieux. Dès les premiers instants, toute la salle était déjà embarquée dans l'histoire et les moments drôles ont permis de créer non seulement une complicité entre les comédiens mais également avec l'assistance qui ne pouvait que tomber sous le charme des personnages. Félicitations également toutes spéciales à l'équipe technique et créative pour lequel le travail mérite tout autant d'être souligné. Cela dit, je pourrais parler de ce spectacle et de ces comédiens tous aussi bon les uns que les autres encore longtemps, mais j'espère plutôt que le CETM donnera l'occasion à d'autres de le faire en représentant à nouveau cette comédie musicale prochainement. Une pièce à voir et à revoir.

Martin C.
Mer. 10 août 2011



Merveilleux Spectacle  
Ce spectacle est tout simplement merveilleux. Monté en si peu de temps tous les comédiens chanteurs s'en donnent à choeur joie, nous ressentons leur joie de vivre tout au long de ce magnifique spectacle. Je vous le conseille fortement.

Rouge
Mer. 10 août 2011



Très divertissant  
La musique est très bonne et les comédiens aussi très bons...j'ai passé une excellente soirée!

Isabelle C.
Mer. 10 août 2011



Que d'enthousiasme !  
Que de punch et d'enthousiasme chez ces comédiens et ces musiciens. C'est un vrai plaisir de les voir jouer. Mais de quoi vivent-ils? Ils sont nombreux, la salle est petite et pas remplie. Ils méritent vraiment d' être encouragés. Une excellente soirée.

Michele M.
Mer. 10 août 2011



Un secret trop bien gardé!  
Il faut absolument profiter de ce spectacle mardi pour la dernière fois présenté. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez-y et vous ne serez pas déçus. Un spectacle d'une grande qualité. La petite salle nous permet d'être près des acteurs/chanteurs. C'est très intéressant. Les musiciens (7) en arrière plan ajoutent au plaisir!

Daniel T.
Sam. 6 août 2011



Belle réussite  
Des acteurs/chanteurs avec de magnifiques voix et une belle présence sur scène. Il n'y avait pratiquement pas de décors, mais nous l'avons vite oublié grâce à leur performance. Il y a bien eu quelques fautes dans le texte, mais c'était bien ''ramené'', le tout était fluide. Je me dois de souligner le travail des musiciens, qui ont fait un travail remarquable, j'ai été épatée.

Micheline Giroux
Sam. 6 août 2011



Quel talent au Québec  
On dit qu'il y a du talent au Québec, et bien n'en doutons surtout pas. Cette pièce musicale était tout simplement sublime. Drôle, sensible et jouée avec brio. Ce fut que du bonbon. Et que dire des musiciens qui étaient sur scène. Ils étaient tous excellents. J'ai adoré ma soirée. Mon seul bémol serait qu'il faisait terriblement chaud dans la salle sinon tout était parfait et a largement dépassé mes attentes. Merci ATUVU pour ces belles découvertes!!

Jewel
Sam. 6 août 2011



Ravissement féérique...  
Félicitations à ces gens qui font un travail titanesque....le chant, la danse et les dialogues...Sans oublier l'orchestre présente tout au long du spectacle.... Bravo!C'est toujours charmant ce conte anglais.

Mireille P.
Ven. 5 août 2011