La Couleur des sentiments | Première  
Cinéma
Lun. 8 août 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première en français.

Tiré d'un des livres les plus populaires de ces dernières années et bon premier sur la liste des meilleurs vendeurs phénomènes du New York Times, « La Couleur des sentiments » met en vedette Emma Stone (« Tout pour un A ») dans le rôle de Skeeter, l'actrice nommée aux Oscar Viola Davis (« Doubt ») dans le rôle d'Aibeleen et Octavia Spencer dans celui de Minny, trois femmes extraordinaires et uniques du Mississippi qui, dans les années 1960, se sont liées d'une amitié improbable autour d'un projet secret d'écrire qui briserait les règles sociales et les mettraient en danger. Une remarquable sororité émerge de cette alliance utopique, faisant naître en chacune le courage de surpasser ce qui les isole en réalisant que parfois, l'isolement doit être brisé, même si cela signifie de devoir affronter une époque en mutation.





www.thehelpmovie.com

  La Couleur des sentiments | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  La singularité est proche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Sentiments colorés  
Très bonne adaptation d'un roman qui a obtenu beaucoup de succès. Le film est un plongée au Mississippi dans les années 1960 où règne le racisme des Blanches envers les Noires. Le dames Noires vont organiser un événement témoignant de la réalité du racisme. Une belle leçon de courage.

Daniel L.
Jeu. 27 septembre 2012



A voir sans hésiter!  
Ce film décrit d'une façon légère mais poignante cette difficile période qu'a été la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Situé dans les années 60, on découvre le combat de ces femmes noires, femmes de ménages - nounous - cuisinières et souffre douleur des riches patronnes blanches. Le combat intérieur de ces femmes qui souhaitent garder leur emploi mais qui n'en peuvent plus de subir toutes ces brimades quotidiennes...n'est toujours pas terminé dans certains coins du globe, encore aujourd'hui. Le casting est excellent, le cadre est fascinant, on rentre très facilement dans ce bout d'histoire certes romancé, mais authentique. Je le conseille vivement!

Anne-Laure S.
Mer. 10 août 2011



Mange d'la crotte  
Le titre de ce commentaire pour une fois ne s'applique pas a Stephen Harper et ses politiques de droite quoique.... Pour le comprendre cependant vous devrez aller voir ce petit chef d'oeuvre qu'est ce film. Film bouleversant sur le climat social du Missisipi des années 60 et de ses politiques raciales. Emma Stone,Viola Davis et Octavia Spencer les trois actrices principales vous feront assurément passées du rire aux larmes. Film plein d'humanité et aussi plein d'espoir. Film en somme plein de bonheur. A éviter cependant pour les ostis de vieux grincheux.

Yves P.
Mar. 9 août 2011



Quel beau film!  
Tout est beau, les images, les costumes, les décors, sans parler du jeu des acteurs! J'ai versé quelques larmes, et ça ne m'arrive pas souvent au cinéma! Le scénario est très bon, chapeau, je le recommanderai à tout le monde.

Micheline Giroux
Lun. 8 août 2011



Il y a seulement 50 ans?  
Un très beau film : une belle histoire, une belle mise en scène, très classique, mais bien le reflet de l'époque évoquée, d'excellentes actrices. Pas un instant de longueur, bref, un film à voir. Et puis, que de réflexion il provoque :se souvient-on de cette époque, il y a seulement 50 ans où l'esclavagisme n'était pas mort du tout dans l'esprit de la bourgeoisie des états du sud des États Unis ? Que de chemin parcouru, apparemment, mais apparemment seulement, car si les États ont maintenant un président noir, et si l'on croit que tous les américains semblent s'en féliciter, les dignes descendants des blancs évoqués dans ce film sont entrain de faire payer très cher son élection à Obama, quitte à saborder leur pays.

Michele M.
Lun. 8 août 2011



Un film à voir!  
J'ai beaucoup aimé ce film, je n'ai absolument pas vu le temps passer soit 2h20..! Malgré la gravité du sujet, le contenu n'est pas haineux malgré la médiocrité humaine...C,est film humain (forcément), tendre, drôle etc. Je vous le conseille malgré que cela reste une fresque cinématographique à l'américaine, pleine de bons sentiments, la façon de filmer m'a fait penser au film "Miss daisy et son chauffeur".

Nathalie D.
Lun. 8 août 2011



A voir !  
Des rires, des pleurs, de l'humour, de la légèreté et des moments très profonds... tout y est dans ce film. C'est un film poignant et criant de vérité !

Anne F.
Lun. 8 août 2011