Cher menteur 
Théâtre
Ven. 9 septembre 2011 à 20:00
Théâtre de la Grangerit
5475, boul. Saint-Martin O., Laval
  Carte
12.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Si votre âme est amoureuse, qu’en dit votre raison? N’avez-vous jamais vécu une longue et secrète liaison amoureuse? Le grand dramaturge irlandais George Bernard Shaw eut plusieurs de ces relations mais aucune n’est aussi extraordinaire que celle-ci qui a duré quarante ans, relation qu’il entretenait avec l’actrice Mrs. Pat, de son vrai nom Stella Beatrice Campbell.

Dans plusieurs des pièces de théâtre qu’il écrivit, Mr. Shaw créait des personnages spécifiquement pour être interprétés par Mrs. Campbell. C’est dans leurs délicieuses lettres, publiées par la fille de Mrs. Campbell en 1952, que l’on peut découvrir les particularités de leur relation. L’écrivain Jerome Kilty a saisi l’opportunité de dramatiser cette publication pour le théâtre. Ici, Jean Cocteau en a fait l’adaptation française. Laissez-vous transporter par cette histoire d’amour pas ordinaire. Amour de l’âme? De la raison? Cette pièce, qui est l’occasion de connaître davantage Bernard Shaw et d’apprécier son écriture, repose sur de subtiles inspirations d’amour. Voyez revivre sous vos yeux deux êtres épris l’un de l’autre alors qu’ils replongent dans leurs échanges épistolaires.

www.parlevent.ca

  Cher menteur

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Crudités
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche



Vos commentaires

Mission accomplie!  
Je dois d'abord félicité l'équipe du théâtre pour son accueil chaleureux. C'est si rare! Ensuite, la prestation du comédien jouant le rôle de Shaw est à soulignée. En effet, il est remarquable et nous fait croire durant toute la pièce qu’il est vraiment Shaw. Par ailleurs, l’histoire mise en scène ici est fort crédible et l’auteur y illustre bien les ressorts cachés de la condition humaine. Si l’on tient compte que c’est une troupe d’amateurs qui s’est attaqué à une pièce décrivant des états d’âme complexes, c’est « Mission accomplie ».

Pierre T.
Lun. 12 septembre 2011



Pas de commentaire  
Bon pour les sentimentalistes, pas d'action du tout, il y avait même une dame âgé devant qui dormait

Sylvie P.
Lun. 12 septembre 2011



Cher menteur  
J'ai apprécié le jeu des acteurs et j'ai découvert ce charmant petit Théatre de la Grangerit.

Diane M.
Dim. 11 septembre 2011



Un bel après-midi  
Y-a-t-il plus bucolique que le théâtre de la Grangerit ? Et c'est toujours un plaisir de venir assister à un beau moment de théâtre, il y en a eu peu par ATUVU cette année. Les acteurs tiennent bien leur rôle, et même si je ne suis pas fan de spectacle sans action et sans intrigue, j'ai quand même apprécié cet après-midi aux champs.

Michele M.
Dim. 11 septembre 2011



Une bien belle histoire  
Deux comédiens excellents et rôles secondaires à point. Je suis revenu de ma soirée comblé ému. Nous voyons les comédiens vieillir sur scène tout au long de la pièce. Vraiment très réussi. Bravo!!!

Richard R.
Sam. 10 septembre 2011



A voir absolument !  
C'est à voir. Bons acteurs, belle présence sur scène, beaux décors, beaux costumes et belle musique. Les acteurs nous ont fait tantôt rire tantôt essuyé une larme, et dire qu'ils ont vraiment existé !

Dominique E.
Sam. 10 septembre 2011



Sublime!  
J'ai adoré voir la progression des acteurs sur 40 ans. Ils jouent comme des pros! Je n'ai que des éloges! À voir absolument. Bravo :-)

Joanne O.
Ven. 9 septembre 2011