Après la faim(fin).   
Danse
Dim. 28 août 2011 à 16:00
Théâtre La Voûte
2019, rue Aylwin, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Programme double: Rencontre entre danse et vidéo

En première partie de Après la faim(fin), Priscilla Guy présente son dernier court-métrage de vidéo-danse, Sous les glaces; toi. Créé en collaboration avec l’interprète Emilie Morin, ce court-métrage a été réalisé en janvier 2011 à Lourdes-de-Blanc-Sablon en Basse-Côte-Nord (Qc). Finalement, Priscilla Guy invite la réalisatrice Claudia Hébert, récipiendaire du Grand Prix Kodak au Festival des Films du Monde (2009), à présenter en première montréalaise un autre court-métrage de vidéo-danse intitulé Persona: un portrait en quatre états.

Après la faim(fin). - SOUS CŒURS DE POMMES ET DÉBRIS

À la suite de la création de Slinky en 2008 et 2009 (Théâtre La Chapelle, Festival Vue sur la Relève, Festival Fringe de Montréal), la directrice artistique, chorégraphe et vidéaste Priscilla Guy propose une nouvelle fresque dans laquelle la scénographie, le mouvement, la musique et l’image vidéo s’entremêlent pour former un dialogue poétique. Cette performance multidisciplinaire rassemble sur scène les interprètes Jessica Serli, Louliko Shibao et Andrew Turner, dans l’univers sonore de Lucie Monsarrat Chanon, avec les éclairages de Timothy Rodrigues.

Que reste-t-il après la faim, les excès et la gourmandise? Que reste-t-il après la fin, au travers des débris qui font écho au passé? Mandoline Hybride s’intéresse aux arrière-goûts et aux épaves relationnelles qui s’amoncellent. Les éléments scénographiques qui jonchent le sol deviennent des partenaires avec lesquels négocier les élans. Au milieu des obstacles invisibles qui se matérialisent à mesure que la pièce se développe, on assiste à la gestion des restants, à l’évitement des débris, à l’acceptation des dégâts.

www.mandolinehybride.com

  Après la faim(fin).

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pike River Blues Band
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Giorgia Fumanti | La nuit étoilée
  Booka Shade
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Les Murènes
  Guy Lépine
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  One night with Elvis
  Lukas Geniušas