Notre idiot de frère 
Cinéma
Lun. 22 août 2011 à 19:00
Cineplex Odéon Sainte-Foy
1200, boul. Duplessis, Sainte-Foy
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt. Le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous invite à un visionnement spécial de la comédie "Notre idiot de frère", version française de "Our Idiot Brother", mettant en vedette Paul Rudd.

L'histoire:

Chaque famille en a un: le frère toujours un peu désorienté quand c'est le temps de remettre de l'ordre dans sa vie. Pour les soeurs Liz (Emily Mortimer), Miranda (Elizabeth Banks) et Natalie (Zooey Deschanel) cette personne c'est leur frère Ned (Paul Rudd), un éternel optimiste et jadis cultivateur bio dont la confiance aveugle en l'honnêteté des gens lui complique l'existence.

Ned a beau manquer complètement de jugement, il est leur frère, et lorsque sa copine le planque et le chasse de la ferme, une fois de plus, ses soeurs viennent à son secours. Tandis que Liz, Miranda et Natalie l'hébergent à tour de rôle, Ned et ses principes d'honnêteté sèment la pagaille dans leur routine confortable. Mais au fur et à mesure que chacun d'entre eux commence à y voir un peu plus clair dans sa vie, la famille de Ned finit par réaliser qu'en faisant confiance aux gens autour de lui, Ned n'est, tout compte fait, peut-être pas si idiot que ça.



  Notre idiot de frère

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Crudités
  Jeannot dans la tempête
  Le clan des divorcées
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Les monologues du vagin
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté



Vos commentaires

Presque idiot  
Ned fait vivre des moments difficiles à ses soeurs. Le frère fera basculer chacune des routines de celles-ci. Même s'il paraît très naïf, le frérot va se révéler de moins en moins niais.

Daniel L.
Jeu. 27 septembre 2012



Touchant  
C'est touchant ce genre de personnalité qui voit le bien partout, qui ne réfléchit pas aux conséquences d’être franc et honnête! Nous avons passé un très bon moment, nous avons beaucoup ri.

Anne-Laure S.
Dim. 4 septembre 2011



Un beau petit film  
Beau film avec une belle leçon de vie. Un gars simple et zen dans un monde de stress et de mensonge. La confrontation des deux mondes avec tout ce que ça implique comme émotion au sein d'une même famille. Des touches d'humour qui nous prennent par surprise. C'est un film qu'on prend avec légèreté. Après une journée de travail, c'est rafraîchissant!

Nathalie R.
Ven. 26 août 2011



Divertissant.  
Paul Rudd a bien incarné le rôle du frère crédule, un peu trop honnête qui aime aveuglément, inconditionnellement et qui fait vivre à sa famille toutes sortes de travers et nous fait vivre par ce fait des situations bien cocasses. Pas si idiot le frérot qui de par sa personnalité débonnaire réussit à démystifier bien des à priori de conventions sociales. Un film léger, frais et divertissant. Merci Atuvu.

Bianca
Ven. 26 août 2011



Une belle leçon de vie!   
Notre idiot de frère est une comédie, certes, mais qui pousse l'être humain à réfléchir à sa façon de vivre. Ici, l'irresponsable pousse son entourage à se responsabiliiser. Bref, nous sommes très loin de la comédie à l'humour pipi-caca et sans intrigue. Un film drôle et touchant qui présente une belle leçon de vie!

Sandy T.
Jeu. 25 août 2011



Salut a toi Jack  
Petit film sans prétention qui a cause du comique de situation vous fait sourire du début a la fin. Complète bien le testament politique que M. Layton nous a livré cette semaine. "L'amour est meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. l'optimiste est meilleur que la déprime".

Yves P.
Jeu. 25 août 2011



Pauvre  
Style de comédie auquel je n'ai pas adhéré. Traduction française moyenne, texte et idée pas dans mes goûts.

Karine S.
Mer. 24 août 2011



Belle détente  
Un petit film simple, un peu moralisateur mais agréable à regarder et sans prétention. Un gars bonasse, spontané et franc provoque toutes sortes de quiproquos au sein de sa famille en révélant naïvement certains secrets.

Chantal S.
Mer. 24 août 2011



Bon divertissement!  
Comédie d'été avec "leçons de vie"...on a besoin quelques fois de film comme celui-ci où l'intrigue est à la limite du prévisible. Acteur principale très crédible dans son personnage à la limite du bonasse et naif! Bon cinéma!

Annie M.
Mer. 24 août 2011



Film de fille  
Bon film à voir avec sa blonde. Léger, original et avec un brin de moral.

Jean Marc G.
Mer. 24 août 2011