Guerrier | Première | V.F.  
Cinéma
Mer. 7 septembre 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Alliance Vivafilm vous invite à la première du film "Guerrier", la version française de
"Warrior"

L'histoire:

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…



  Guerrier | Première | V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet



Vos commentaires

Dur affrontement!  
La rancoeur entre frères. Un père déchiré. Une vive compétition d'arts martiaux. Un affrontement féroce. Des combats pour la vie qui font mal.

Daniel L.
Ven. 28 septembre 2012



Le fond de l'histoire  
Ces 2 frères qui se battent pour remporter un prix...C'est intéressant de voir le combat psychologique caché derrière le combat sur le ring. Au final ils cherchent tous les 2 la même chose, mais pas la victoire qu'on croit. Je m'attendais à voir de la baston tout le temps. J'ai été agréablement surprise par la psychologie du film. Ça ne doit pas toucher tout le monde, mais cela m'a renvoyée à mes propres batailles. J'ai beaucoup aimé!

Anne-Laure S.
Lun. 19 septembre 2011



À voir!  
Contrairement à ce qu’on serait porté à penser en voyant le titre et l’annonce de ce film, ce n’est pas un banal divertissement exploitant la violence. Bien au contraire, c’est une œuvre touchante, poignante mettant en scène l’opposition entre deux frères attachés à des valeurs différentes, mais aussi nobles les unes que les autres. Oui, il y a un combat. Toutefois, il n’est pas gratuit, mais pleinement justifié par un scénario, par ailleurs fort plausible. Il n’y a pas de moment creux, les acteurs sont au sommet de leur art et le film a une morale intéressante. Pour toutes ces raisons, c’est une œuvre à voir et à revoir.

Pierre T.
Ven. 9 septembre 2011



Prévisible mais...  
En regardant les previews, je n'avais pas beaucoup d'attente pour ce film. Je me suis dit que ca allait être un film prévisible, avec des batailles et sans surprise. En fin de compte, oui la fin était prévisible, mais c'était remplis de surprises, actions, histoires familiales et meme que nous avions ris a quelques reprises! Si vous n'aimez pas voir des combats, ce n'est pas pour vous.

Sandy T.
Jeu. 8 septembre 2011



Excellent!  
J'avais très peu d'attente pour ce film, mais il m'a favorablement surpris. Les acteurs jouent avec justesse et le film nous fait vivre un bon mélange d'émotion. Je le recommande fortement. Un des meilleurs du genre.

Nancy D.
Jeu. 8 septembre 2011



Ayoye! ça frappe et ça cogne fort!  
Je m'attendais à voir un film ou l'on se fesse sur la gueule du début à la fin mais non, quelle belle surprise! Les acteurs sont excellents. Les combats ne prennent place qu'au dernier tiers du film. On nous raconte une histoire touchante de deux frères séparés par l'alcoholisme de leur père, ce qui les a mené dans deux chemins différents. pourtant, le point de rencontre se fera au centre d'un ring ou la colère et les sentiments refoulés se confronrteront dans un rêglement de compte de combat extrême. Qui gagnera?? Je vous conseille d'aller voir le film pour le savoir! Nous avons passé une superbe soirée!

Nathalie R.
Jeu. 8 septembre 2011



Un film de ''gars'' comme je les aime  
Je n'ai pas pu faire autrement que d'embarquer et de souhaiter ardemment que le ''bon'' gagne! J'ai trouvé que c'était bien joué, bonne musique aussi, ça fait toujours plaisir de revoir Nick Nolte.

Micheline Giroux
Mer. 7 septembre 2011



A voir avec plaisir  
Voilà un bon film, avec un bon scénario, une belle histoire, bien morale, comme les américains les aiment, on sait qui est le bon et qui est le méchant, on connait d'avance la fin de l'histoire. Mais pourquoi pas, après tout. Cependant, si je ne fais pas erreur, l'histoire est bien contemporaine, en plein 21ième siècle, dans un pays qui se considère comme le phare du monde occidental ? Et dans ce pays si puritain, qui s'effarouche d'un rien, on considère comme un divertissement à mettre sous les yeux des ados, des combats quasiment à mort entre des hommes qui se battent comme des animaux ???? Il y a quelque chose que je n'ai pas dû bien comprendre...

Michele M.
Mer. 7 septembre 2011