Chemin de la Belle Étoile 
Théâtre
Sam. 17 septembre 2011 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.29$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Chemin de la Belle étoile est précédé de Le Baiser avec Valérie Puech.

Le Baiser

Au départ, il y a un baiser. Puisqu’il faut un baiser pour exister, un baiser pour survivre et un baiser pour continuer. Puisque nous sommes tous issus d’un baiser ; puisque notre destin est lié, d’une manière ou d’une autre, au baiser dont nous sommes issus ou dont nous pensons être issus, aux baisers que nous avons ou que nous n’avons pas reçu. Puisque pour que l’histoire commence, que notre histoire commence, il faut un baiser ou, au moins, l’histoire d’un baiser...

Valérie Puech, comédienne française, a effectué une partie de sa formation au Québec. Elle a entre autres travaillé auprès de Wajdi Mouawad pour sa création Forêt. En France, elle collabore régulièrement avec Yannick Jaulin.

Mise en scène: Marie-Ève Perron
Auteur et interprète: Valérie Puech


Chemin de la Belle Étoile

Mars 2008, avec Yannick Jaulin, Sébastien Bertrand revient au Liban pour la première fois depuis son adoption il y a 35 ans. Ensemble, ils poussent les portes de l’orphelinat d’où Sébastien a été adopté, à neuf mois, par une famille de Vendée. Un an plus tard, le spectacle Chemin de la Belle Étoile est créé. Sébastien Bertrand explore en musique sa trajectoire de vie, de Beyrouth à Saint Jean de Monts. Il raconte, sur un texte de Yannick Jaulin, la nécessité de dire les retrouvailles, le bonheur d’être de là-bas et de là! De le dire avec des mots, avec l’accordéon, avec la danse, en explorant - presque en interaction avec le public - l’art du conte. Son conte. On en ressort debout grâce à l’amour.

Sébastien Bertrand est un musicien français, accordéoniste diatonique qui crée depuis plus de dix ans des œuvres contemporaines à partir de musiques traditionnelles.

Texte: Yannick Jaulin et Sébastien Bertrand
Musique, chant, danse et récit: Sébastien Bertrand
Mise en scène: Valérie Puech
Durée: 60 minutes

www.theatreoutremont.ca

  Chemin de la Belle Étoile

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Macbeth de William Shakespeare
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Le saut du lit
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

À voir!  
Deux beaux petits spectacles font une belle grande soirée. Le baiser est plein de finesse, rempli de fraîcheur. L'humour n'est pas en reste. Le Chemin de la Belle Étoile est plein de tendresse. Le hème de l'adoption est abordé de façon originale. La musique jouée sur scène est superbe. Les spectacles joués en solo sont bien défendus d'une part par une comédienne vive et d'autre part, par un comédien sensible.

Daniel L.
Mer. 14 septembre 2011