Caloon Saloon   
Musique
Jeu. 6 octobre 2011 à 20:30
Café Culturel de la Chasse-Galerie
1255, rue Notre-Dame, Lavaltrie
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Récipiendaire du prix Cirque du Soleil pour la présence scénique aux Francouvertes 2010, la réputation du Caloon Saloon n’est plus à faire. Actif à faire lever le party depuis 2005 sur la scène émergente du Québec, le groupe se démarque évidemment, par sa présence herculéenne mais également par ses pièces habiles d’un son assemblé d’inspirations country, folk et doo-wop. Une poésie maîtrisée venant y asseoir des histoires de femmes, de truands et encore de femmes fait exploser le charme du quatuor à bretelles formé de Toots, Backdoor, Pontiak et Lil’Buck.

Au long de sa route, Caloon Saloon a collaboré et partagé la scène avec plusieurs groupes et artistes, notamment Vincent Vallières, Dany Placard, Antoine Gratton, Mara Tremblay, Lake of Stew et The United Steel Workers of Montreal. Il a également pris part au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, au Festival Western de St-Tite, à l’Autre St-Jean, au party du 24e anniversaire du Cirque du Soleil ainsi qu’aux Sessions Bande à part.

Entre deux pintes, le Caloon Saloon sort son nouvel album Buckshot à l’automne 2010 avec Dany Placard à la réalisation, qui fera suite au mini album Caloon Saloon EP paru en 2007, dont les chansons T’a vois partout et L’eau frette avaient reçu un accueil chaleureux auprès du public et des radios alternatives.

www.chasse-galerie.ca

  Caloon Saloon

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!