Transsubstantiation ou les virus menacent 
Danse
Ven. 14 octobre 2011 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour la chorégraphe Sophia Gaspard, l’expérience humaine — ses tragédies, ses peurs, ses angoisses, sa fragilité, mais aussi son épanouissement et sa splendeur — est une source inépuisable d’inspiration. Chaos interne, moments de grâce et distorsions de toutes sortes sont autant de matériaux bruts qui mènent à une recherche de perfection dans l’expression. Inspirée par la transsubstantiation, ou transfert mental par lequel une chose banale devient exceptionnelle et divine, Gaspard nous révèle, avec sa nouvelle création, une série de tableaux d’émotions exacerbées ou plus nuancées. Amalgame de sensations, la performance devient aussi laboratoire d’exploration gestuelle exprimé par la danse, le jeu, le chant et la poésie.

Détentrice d’un baccalauréat en danse contemporaine de l’UQAM, Sophia Gaspard a également étudié la Capoeira, le Wushu et le Tai Chi. Danseuse et choriste pour l’ex-formation de musique klezmer Raoul et les Raoulettes, l’interprète embrasse également la culture hip-hop avec son solo Jess Kom ou Dance For Your Right To Fight lors de l’événement DNA - Définition non applicable. En marge de sa carrière solo, elle a participé à la tournée états-unienne de DÉLIRIUM du Cirque de Soleil et a dansé notamment pour plusieurs chorégraphes montréalais, dont Mia Maure Danse.

www.m-a-i.qc.ca

  Transsubstantiation ou les virus menacent

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Tropik'Halloween v8
  Complexe R
  Ruminant Ruminant
  Les Oracles
  No Nationalism
  Major Motion Picture
  Sang Bleu
  Trois | Paul-André Fortier
  Would
  Soirée Flamenca
  Fame Prayer / Eating
  Tout ce qui va revient



Vos commentaires

Intensité et émotion  
La danse. L'émotion exprimée à travers le corps et le mouvement. La performance de Sophia Gaspard et sa partenaire projette une palette d'émotions d'une rare intensité. Une intensité qui exsude des corps même dans l'immobilité, avec une économie de mouvement parfois. Un regard audacieux sur la discipline.

Denis R.
Dim. 16 octobre 2011