Sang-froid | Première | v.f. 
Cinéma
Mer. 14 septembre 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

yan Gosseling tient le rôle d’un pilote automobile à contrat de Los Angeles, travaillant comme cascadeur professionnel au cinéma de jour, et comme chauffeur de véhicule de fuite pour le compte de criminels armés le soir. Bien que de nature solitaire, Driver ne peut s’empêcher de tomber en amour avec sa charmante voisine Irène (Carey Mulligan), une jeune mère vulnérable qui se fait entraînée malgré elle dans de dangereux bas-fonds suite au retour de son mari Standard de prison (Oscar Isaac). Suite à un vol manqué ayant comme objectif de payer la dette de protection de Standard, la situation dérape complètement et Driver se retrouve au centre de l’action, devant protéger la femme qu’il aime tout en esquivant une bande de criminels mortellement dangereux (Albert Brooks and Ron Perlman). Il réalise que l’objectif des malfaiteurs n’est pas seulement de récupérer l’argent volé se trouvant dans la valise du véhicule qu’il conduit, mais aussi et surtout de parvenir à Irène et son fils. Driver se voit dans l’obligation de changer de vitesse et passer en mode offensif.



  Sang-froid | Première | v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Jackie | Première MTL VOA
  1:54
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  LION | Première Trois-Rivières
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Le pacte des anges
  Lion | Première Chicoutimi
  LION | Première Gatineau
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Lion | Première de Québec
  American Honey
  Lion | Projection spéciale Brossard VF



Vos commentaires

Du sang chaud et froid  
Attachez-vous bien pour regarder le film Sang-froid (Drive). Ryan Gosling joue un personnage glacial qui en fait voir de toutes les couleurs à différents personnages. La tension est au maximum tout au long du film.

Daniel L.
Ven. 28 septembre 2012



Cold blood  
Cold blood, exactly as a title. I like the story, but was litlle bit to cold blooded for me, for sure i will not forget this movie.

Bianca Casablanca
Mer. 28 septembre 2011



Bon film!  
Mes invités et moi avions aimé le film. Beaucoup d'actions, pas le genre de film de courses sans histoires. Mais ne convient pas aux coeurs sensible!

Sandy T.
Dim. 18 septembre 2011



Ouais  
Ils ont beaucoup insister sur les effets spéciaux et peu sur le texte. Quelques longueur au début aussi.

Denis B.
Sam. 17 septembre 2011



Quatre bons films en un!  
Sang-froid est étonnant car c'est à la fois un remarquable film d'action, un excellent thriller, un film romantique touchant et une fine étude psychologique. Ce n'est pas étonnant qu'il ait reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011. Le réalisateur Nicolas Winding Refn y démontre un grand talent, tout comme la vedette principale Ryan Gosling. Ah! si tous les films étaient aussi bons...!

Pierre T.
Jeu. 15 septembre 2011



A la rigueur...  
L'idée était excellente, et l'histoire assez bien ficelée, mais le réalisateur...manque d'imagination, pour ne pas dire qu'il a anéanti ses chances de faire un très bon film. De longues minutes en gros plan sur le visage du héros pour nous faire comprendre que c'est un taiseux qui pense beaucoup, ça va une fois, mais dix fois c'est trop. Et donc le réalisateur n'a pas su choisir entre film psychologique (ce n'est pas la spécialité des américains, on le sait) et un film d'action violent, et quelque fois on tombe dans le Grand Guignol, avec bain de sang impressionnant. Alors, on ne sait pas à qui recommander le film. L'idée d'un remake par un réalisateur européen peut-être ?

Michele M.
Jeu. 15 septembre 2011



Le chauffeur  
Merci à ALLIANCE VIVAFILM et ATUVU pour cette avant-première . On pourrait s'attendre en voyant la bande annonce à un autre Rapides et dangereux , Taxi ou autres ' films de char' avec une abondance de cascades mais sans scénario . C'est tout le contraire . Un gros 5 minutes au total de cascades , mais un film lent basé sur le visage de glace de Gosling qui est avare en émotions . Peu de violence , mais 'coeurs sensibles s'abstenir' . De belles images , bonne utilisation du ralenti , musique de circonstance . Bref un film qui plaira à ceux qui savent apprécier un beau jeu d'acteur .

Richard M.
Mer. 14 septembre 2011