Paysements  
Musique
Sam. 1 octobre 2011 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
23.00$ / 8 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Du Vigneault vous ne l'avez jamais entendu présenté par Charles Prévost et Francis Perron et l'aimable collaboration de monsieur Gilles Robert, député de Prévost à l'assemblée nationale.

Après l'avoir entendu interpréter une de ses chansons, Gilles Vigneault s'exclama à Charles Prévost: "Vous avez la voix que j'aurais voulu avoir pour chanter mes affaires!"

Paysements invite le public à se laisser surprendre et à redécouvrir d’une oreille nouvelle des pièces tirées de l’œuvre de notre grand barde national.

Ce projet est né de la collaboration du chanteur ténor Charles Prévost et du pianiste Francis Perron. Avec ce spectacle, fruit de plusieurs années d’élaboration et de recherche, Prévost et Perron ont réussi à adapter les chansons, poèmes et musiques de notre grand poète et humaniste Gilles Vigneault à ce style formel d’interprétation classique qu’on désigne par le terme de « Mélodie française » pour nous en présenter une lecture tout à fait inusitée.



Forts de nombreuses conversations et consultations avec Monsieur Vigneault et ayant recueilli ses conseils pertinents et informés, Charles et Francis ont retenu de son oeuvre vaste et généreuse plus d’une vingtaine de pièces qui les émeuvent particulièrement et qui se sont admirablement prêtées à leur dessein.

Les résultats de cette invention musicale vivifient les chansons du répertoire de Gilles Vigneault qui ont été choisies, en leur insufflant une intensité et une urgence qui ne transparaissent pas nécessairement dans les différentes interprétations que l’on peut en entendre. Par contre, le profond humanisme et la grande spiritualité - tout autant que l’angoisse existentialiste que recèle souvent son œuvre - justifient cette nouvelle lecture passionnée.

Un public de mélomanes avertis, classicistes et populistes confondus, saura sûrement se laisser surprendre par cette nouvelle expression musicale que nous lui proposons.

Fait à souligner, ce spectacle est présenté à Prévost, ville qui fut nommée en l’honneur d’un des ancêtres de Charles Prévost, Jules-Edouard fils, qui fut sénateur à Ottawa pour le comté de Terrebonne et fondateur d’un journal régional très influent, L’Avenir du Nord.

www.charlesprevostlinton.com

  Paysements

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  Crudités
  10 ans de mariage !
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien